XL 2016 mots en colonne et en ligne dans Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

finarobert

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous
j'ai un petit problème à résoudre (voir fichier excel)
sur la première colonne, j'ai des lettres affichées, toujours une par ligne avec un espace qui sépare deux séries qui peuvent donc être constituées de 3, 4, 5, 6 7 etc....
je veux passer des caractères verticaux en mots (voir caractères rouges) est ce possible?
merci par avance
Robert

Pièces jointes

MERCI à tous. e vais tester tout cela. Juste une erreur que j'ai faite : tout se passe dans la feuille3 qui s'appelle RETENU, les données sont dans la colonnes F à partir de F4 et les résultats dans la colonne G. Peut on faire une rectif ?

Bonjour le forum,

Avec cette fonction VBA c'est extrêmement simple :
VB:
Function Joindre(c As Range) As String
Application.Volatile
If CStr(c) <> "" Then Joindre = Join(Application.Transpose(c.Parent.Range(c, c.End(xlDown))), "")
End Function
Le code doit impérativement se trouver dans un module standard (Module1).

Formule en D4 =Joindre(C4)

à copier vers D9 D14 D20 D26 D32.

A+

Pièces jointes

Un complément au cas où l'on efface C5 :
VB:
Function Joindre(c As Range) As String
Application.Volatile
If CStr(c) <> "" Then If CStr(c(2)) = "" Then Joindre = c Else Joindre = Join(Application.Transpose(c.Parent.Range(c, c.End(xlDown))), "")
End Function

Pièces jointes

On peut aussi entrer cette formule en D4 :
Code:
=REPT(Joindre(C4);OU(LIGNE()=4;DECALER(D4;-1;-1)=""))
et la tirer vers le bas.
Merci Job75 et Ma pomme : e vais faire le point ce soir et je crois que je me ferai 2 modèles : un avec Job75 et un avec Ma pomme
merci mille fois pour votre travail et la rapidité avec laquelle vous avez répondu présent.
Robert

Re,
Pour ma part, après avoir mis le code dans le module de la feuille Feuil3 "RETENU" (j'ai décrit la méthode précédemment), on indiquera au début du code Const CelluleTop = "F4" et puis c'est tout.
Merci Job75 et Ma pomme : e vais faire le point ce soir et je crois que je me ferai 2 modèles : un avec Job75 et un avec Ma pomme
merci mille fois pour votre travail et la rapidité avec laquelle vous avez répondu présent.
Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
470
Réponses
12
Affichages
498
Retour