Deploiement d'une matrice de distance dans une seule colonne

dom742

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin de réaliser cette opération de déploiement de matrice un grand nombre de fois et, sans une macro, je ne pourrais jamais y parvenir (112 lignes et colonnes, et des dizaines de matrices).
Il s'agit d'une matrice de distance, donc symétrique par rapport à une diagonale de zéro partant de la case 1A. Un seul côté de la diagonale m'intéresse et je dois donc récupérer chaque colonne (A, B, C jusqu'à 112) et les placer dans une seule colonne à la suite les unes des autres (A puis B puis C etc.) sur une nouvelle feuille.
Une question similaire a déjà été résolue, mais elle concernait une matrice complète. Dans mon cas, les cases vides (la demi matrice symétrique) doivent être ignorées, ainsi que les zéro de la diagonale (et seulement ceux-là, car bien sûr, il y en a d'autre que je dois conserver).
J'espère avoir été clair et et vous remercie d'avance pour votre aide.
Dom
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Deploiement d'une matrice de distance dans une seule colonne

Bonjour,

Voici un petit bout de code VBA (exemple sur matrice 6X6) à tranférer dans une colonne sur la même feuille. A adapter...il faudra aussi indiquer à quelle paire d'objets la distance est affectée.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Transfert1.xls
    24 KB · Affichages: 94

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG