=> DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

Bonsoir les amis et amies et le Forum

L'autre soir, Anny voulait un truc assez compliqué sur un fichier qu'elle nous a posté 3 fois du coup... En essayant de cibler ces questions à chaque fois.

Etant donné qu'il s'agissait d'un travail compliqué sur les mêmes bases de données, je lui ai conseillé de grouper ces questions pour un coup pareil (parfois oui il vaut mieux, alors que c'est ce que je conseille de ne pas faire... je sais)

Ce qu'elle a fait dans ce dans un autre : Lien supprimé que je vous conseille de lire pour comprendre ce que ce UserForm Démo est sensé faire....

Comme c'est un travail relativement conséquent à réaliser, je lui ai déjà posté une version 00 avant hier, pour savoir si cela pouvait correspondre à ce qu'elle souhaitait (j'ai absolument tout transformé)... Mais depuis plus de réponse...

Ce n'est pas ça qui va me décourager, alors je continue, juste en tant qu'exercice pour moi-même et puis pour vous montrer des astuces Speciales UserForms...

Ce n'est que la Version 01.00, il doit y avoir encore pas mal de "Viet-Bugs" en tenant compte de la complication du truc en "One Single UserForm"....

Je vous laisse découvrir...

Si vous constatez une anomalie, un bug, etc... SVP retranscrivez la ligne précise de code avec le nom de la macro, ainsi que l'enchainement d'action qui à entrainé l'erreur.

Par avance merci,

Oh pour finir je pensais au concours de Popeye, oui on pourrait le voir comme çà aussi !! La chasse aux bugs !! lol

Bonne Soirée à vous tous et toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Gestion-de-Stock-V01.zip
    41.6 KB · Affichages: 966
A

Anny

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

Allo mon cher...je ne t'ai pas oublié non...au contraire je sui curieuse de voir la suite...


Mais malheureusement...mon client veux quelque chose de plus simple...avec des boutons via une base de données access... car ton programme n'est pas ce qu'il veut réellement ...

donc ...un programme vb (je viens de terminer un cours intensif en programmation...et J'adore ca!!) et honnetement je ne connaissait rien en excel et je ne sabaist pas quon pouvait appliquer du vba .qui ressemble a du vb... Car habituellment, Excel, c'est plus pour les secrétaires ou les comptables......et je sais qu'excel ...m'a été relancé par ce client à la dernière minutes...mais comme je n'avais aucune notion sur ce logiciel j'ai du depuis fouiner et consulter une brique de documentations...lolll...c'est fous ce que peux faire excel...et d'ailleurs je suis curieuse de voir la suite de ton programmes c'est très intéressant!!!
... Enfin tout cela pour dire que j'ai passé plus de cinq heures la semaine dernière avec lui...pour réglé quelques bugs en attendant d'avoir son vrai programme...que d'ailleurs je t'enverrai un démo avec plaisir mon cher...!!!

bye bye et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!

Anny xxx du Québec...

qui envoie un message dont votre horloge n'est pas comme la nôtre!! ... car la dernière fois il était l'heure du souper et ca m'indiquait que je l'avais envoyé ver minuit... petit bug de votre site qui est vraiment super...


Tourlou!!! et bye bye à tous!!
 
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

Bonjour Anny,

Excel est utilisé par beaucoup de professionnels autres que les professions citées plus haut et heureuse que tu puisses découvrir toutes ses fonctionnalités et bienvenue au club XLD qui est un site français, donc qui se trouve à l'heure de France. L'horloge fonctionne bien, je te rassure et nous avons la chance de bénéficier de ces six heures de décalage pour nos réponses.
Merci à ceux et celles de l'autre côté de l'Atlantique.

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

Bonsoir Anny, Celeda et tout le monde !

A mon avis Excel et son VBA "rudimentaire" sont en passe de se servir d'Access comme un simple server SQL.... c'était au temps d'Access 2 ce que tu décris plus haut. Aujourd'hui Excel à lui seul pourrait permettre de faire ce qu'Access 2 n'aurait même pas osé même prétendre imaginer...

Bon ceci dit, oui la base m'amuse... J'essaierai de faire une version 02... si il n'y a pas de réclamation pour une 01.01...et des bugs

Un petit truc en passant... si toi tu as passé cinq heures avec ton client.... moi j'ai déjà dépassé largement ce nombre d'heures pour cette petite démo tout "simple", mais moi c'est pas pour un client... C'est just for the fun.....Just for XLD !!

Je te souhaite Annie de remporter ton marché auprès de ton client, mais si toutefois, et ce après des cours intensifs en programmation, tes éducateurs (trices) ne t'ont pas parlé d'Excel niveau VBA........ J'espère que tu ne vas pas décevoir ton client et sa réclamation de dernière minute.... Car Excel n'a plus et, ceci depuis très longtemps, cette utilité basic de tableur réservé aux secrétaires ou aux comptables...

à bientôt pour la version XX.00 Web qui sera en prime sur serveur Access !! (lol)

Bonne nuit à tout le monde !
@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Re: => DEMO UserForm Gestion de Double Base de Données (Stock <=> Staff <=> Staff)

Bonsoir à tous,




Je rejoins Thierry et Celeda concernant l'utilisation d'Excel, elle est tout simplement énorme: avant que je découvre les Userforms grâce à XLD (merci encore un fois Thierry et les autres...), j'utilisais Access pour mettre en place des formulaires de saisies(+-=USF) et je 'embêtais à faire du code pour calculer la mise à jour de champs, sortir des états... et Excel comme tableur de base .

Aujourd'hui pour les applications professionnelles ou personnelles, que j'ai besoin de faire je utilise EXCEL, j'ai tout simplement occulté Access aujourd'hui, dans le futur je travaillerais avec les deux).

Thierry, à priori je n'ai pas trouvé de bugs, si tu continues dans cette voie là, il y aura une appli toute faite pour la gestion de stocks suivant plusieurs employés qui pourrait être des entrepôts, des magasins, ...

Il manquerait juste dans une version encore plus évoluée (moi perso j'ai pas le temps en ce moment d'y travailler dessus: moi aussi pb de BAL mais le Nombre de mails est plus modeste (une dizaine)..), il manque la notion de famille de produits etc...


A+++


PS la gestion en 1 USF est extra....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr