Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande aide sur fonction de recherche...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aman

Guest
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon problème de la façon la plus claire possible, le voici:

Je souhaiterai, sur une feuille excel, effectuer une moyenne de taux d'interet en fonction de dates (début et fin de pret) que l'on va renseigner manuellement. Dans une autre feuille excel, seront référencées les taux d'intéret avec les dates correspondantes. En gros, je voudrai savoir si il est possible d'effectuer une recherche de taux sur une période et d'en faire une moyenne...

J'espère avoir été suffisemment clair en tout cas...
Merci à tous ceux qui apporteront une réponse!

Re : Demande aide sur fonction de recherche...

Le soucis c'est que je n'arrive pas, avec une recherchev, à rechercher une plage entière de données (les taux de la période) en fonction uniquement des deux dates de début et fin de la période...

Comment dois-je faire pour mettre une partie du fichier?

Merci

Ok fichier uploadé

Pour effectuer le calcul d'intéret, il faut prendre la moyenne arithmétique du taux de la période, car le taux Eonia est un taux variable.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

A essayer en D7 :
=SOMMEPROD((Feuil1!A$4:A598>=B7)*(Feuil1!A$4:A598<=C7)*Feuil1!B$4:B598)/(C7-B7+1)*1
Cette formule peut être copiée vers. le bas

Je suis parti du principe qur tous les jours sont présents dans la liste.

On peut remplacer le *1 final par *A7/100 pour avoir le montant au lieu du % moyen.

mjo

Dernière édition:

Un grand merci car cette formule fonctionne parfaitement.

Merci pour le temps que tu m'as consacré. A bientôt peut êre pour un autre problème! 😀

Ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
860
Nyco129
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…