XL 2016 Calcul de date avec recherche 9^9.

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Mon souhait :
Je voudrai que la cellule D12 indique la différence entre la dernière valeur de la colonne A mais en jours heures et minutes.
Ma formule me donne cette différence mais seulement en jour. (format standard)
Quand je mets un format J H M cela ne fonctionne plus.
Est-ce possible t'utiliser cette formule (recherche 9^9) avec des dates comme ici présent?
Je joins un fichier pour une meilleur compréhension.

D'avance je vous remercie pour votre aide. Patrick
 

Pièces jointes

  • .calcul avec 9^9.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 5

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et à vous goube

Je vous remercie pour votre réponse
J'ai bien pris note des modifications demandées. mais entre le 11/09/2022 et aujourd’hui vers 20h30 il y a 3 j 20 h et 30 mm ##

Les formules proposées ne donnent pas la bonne réponse. J'ai essayé d'y remédier mais en vain.

Cordialement Patrick
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re le Forum et à tous - Merci à vous tous

Riton votre formule fonctionne correctement et donne le bon écart mais, depuis la dépose de ma pièce jointe, j'ai dû noter deux autres alertes et donc, la formule devient obsolète. C'est pour cette raison que je cherchais avec cette formule "recherche 9^9" qui prend la dernière donnée de la colonne.

Si cela est possible de le faire, je tourne toujours en rond. Et encore merci de me donner de votre temps.
Patrick
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui mais c'est toujours forcément la plus récente, donc la plus élevée, non ?
Remarque si la date et l'heure étaient notées toutes deux dans une seule colonne, ce serait plus simple, et ma formule du #4 n'aurait plus besoin d'être validée en matriciel.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611