Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Débutant vraiment perdu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clown
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clown

Guest
Bonjour à tous!

J'espère être dans la bonne section et ne pas poser une question redondante!
Voilà je débute complètement en VBA, et je voudrais savoir comment apprendre. Ici je vois beaucoup d'aides mais à chaque fois les questions sont assez ciblées et je ne comprends pas tout.
Pourriez vous me conseiller un site, un livre (de préférence d'occasion), quelque chose pour bien commencer?

Merci.

Re : Débutant vraiment perdu

Bonjour,
Si vous avez une assez bonne pratique d'Excel et des diverses fonctions que l'on peut mettre en oeuvre dans les cellules, on peut se former assez bien au VBA avec l'Aide que l'on trouve sur VBA (Alt+F11+F1).
Perso c'est comme cela que j'ai appris. Pour se perfectionner il y a le forum !
A+

Bonjour tous les deux, le forum,

Tu as aussi le fameux ENREGISTREUR AUTOMATIQUE DE MACROS. C'est avec lui que je procède et on apprend quelques bribes pas mal pour un début. Ensuite tu regardes le code.

Si besoin de savoir comment il marche, reviens demander.

Bonjour,