Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Débutant vraiment perdu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clown
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clown

Guest
Bonjour à tous!

J'espère être dans la bonne section et ne pas poser une question redondante!
Voilà je débute complètement en VBA, et je voudrais savoir comment apprendre. Ici je vois beaucoup d'aides mais à chaque fois les questions sont assez ciblées et je ne comprends pas tout.
Pourriez vous me conseiller un site, un livre (de préférence d'occasion), quelque chose pour bien commencer?

Merci.

Re : Débutant vraiment perdu

Bonjour,
Si vous avez une assez bonne pratique d'Excel et des diverses fonctions que l'on peut mettre en oeuvre dans les cellules, on peut se former assez bien au VBA avec l'Aide que l'on trouve sur VBA (Alt+F11+F1).
Perso c'est comme cela que j'ai appris. Pour se perfectionner il y a le forum !
A+

Bonjour tous les deux, le forum,

Tu as aussi le fameux ENREGISTREUR AUTOMATIQUE DE MACROS. C'est avec lui que je procède et on apprend quelques bribes pas mal pour un début. Ensuite tu regardes le code.

Si besoin de savoir comment il marche, reviens demander.

Bonjour,

Pour voir d'abord puis rechercher dans l'aide les mots correspondant aux fonctions, méthodes, etc... tu peux également décortiquer, prudemment, le code d'une macro faite à l'aide de l'enregistreur de macros. Je dis "prudemment" car l'enregistreur produit un code souvent beaucoup plus long que nécessaire ; il faut l'élaguer. Commence par enregistrer des actions courtes (sélection cellules, copie, collage...) et regarde dans le VBE (environnement Visual Basic) ce que cela donne. Ensuite, passe à des essais (ex : je veux mettre le nombre 527 dans telle cellule de telle feuille..., quand ça marche, je vais chercher des nombres dans des cellules, je les additionne et je mets le résultat dans une autre...).

En tête de ton code, prend l'habitude de mettre Option Explicit et de déclarer tes variables (regarde dans l'aide à Types de variables et à Déclaration des variables).

Bon courage

Cordialement

EDIT : ...comme l'a dit Brigitte !

Dernière édition:

Bonjour,

Moi j'ai préféré l'option livre donc
1 excel 2003 pour débutant
ensuite excel 2003 fonctions et formules
enfin VBA pour excel collection les nuls
dans tous rayons de bouquins informatiques
là tu bosses mieux, du moins pour mon compte.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
M
Réponses
5
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…