XL 2013 Synthèse des onglets

MC83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais commencer en beauté en vous proposant un serpent de mer des forum de VBA : la synthèse des onglets!
Tout le monde veut faire des synthèses d'onglets. Mais comme chacun a une demande bien précise, je ne comprends rien (car je suis débutant) aux solutions proposées dans les différentes discussion qui traitent de ce sujet (j'ai regardé).
Comme j'aimerais apprendre en même temps qu'avancer dans mon projet (qui est d'arrêter de perdre du temps à recopier manuellement des données qu'Excel fait très bien tout seul), je voudrais vous proposer une demande assez simple au départ, quitte à compliquer les choses par la suite si vous le voulez bien (je joins un fichier en exemple).
Je voudrais recopier les données de B2 à G2 dans chaque onglet puis les copier dans l'onglet synthèse dans les cellules B2 à G2, puis B3 à G3, puis B4 à G4. En plus, je voudrais copier les noms des onglets dans la colonne A de l'onglet synthèse (A2 puis 23 puis A4).
Je précise que je travaille avec Excel 2013 (pas cette fois vous l'aurez compris en ouvrant le fichier) et que je ne souhaite travailler qu'en code VBA.
Bien à vous,
Mathieu
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 8

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu sur le forum

si je comprend bien.. tu souhaites apprendre et comprendre le vba
un conseil: pour avoir une base de travail, utilise l'enregistreur de macro
onglet développeur (fichier - option excel - Personaliser le ruban - liste de droite: selectionner "Développeur"

ensuite
dans l'onglet développeur: Enregistrer une macro
à partir de ce moment, toutes les actions que tu fais à la main sont automatiquement codées en VBA
fait un copier coller d'une partie de tes données d'une feuille à l'autre
arreter la macro
puis tu ouvres l'éditeur VBA (Alt+F11)
dans la fenetre de code, tu vois le code de ce que tu viens de faire
y compris les scroll de souris