XL 2016 Macro pour copier données dans powerpoint

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien :)

Je coince complètement et j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.
Dans mon fichier excel (base) se trouve des informations dans l'onglet feedback (qui sont alimentées dans mon vrai fichier par des formules)
Je souhaiterais avoir une macro qui me permette de :
- copier ces cellules telles quelles
- ouvrir mon fichier pptx
- ajouter un slide vierge à mon pptx
- coller les cellules à la bonne taille. J'ai collé en image pour que ce soit assez propre (sinon les polices ne sont pas exactement reproduites...) puis je mets à 70% pour que ce soit à la bonne taille parfaitement.
- Enregistrer, boujoux :)

Pensez-vous que cela soit envisageable s'il vous plaît ?
D'habitude, je commence toujours à écrire un code pour ne pas commencer d'une page blanche, mais là, vraiment, je n'y entends rien de rien...

Très bonne journée à tous
Lisette
 

Pièces jointes

  • base.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 13
  • Retour d’expérience.pptx
    39.1 KB · Affichages: 5
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Pourquoi vouloir une usine à gaz que vous serez incapable de savoir gérer alors qu'il suffit de faire des copier / collages spécial avec liaison 🤔

Apprenez déjà à vous servir d'office, je pense que ce serait mieux :rolleyes:

@+
 

Lisette

XLDnaute Junior
Bonjour...
Et vous apprenez à être respectueux, je pense que ce serait mieux.

Vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de ma demande... . Je sais faire des copier coller avec liaison, merci bien. Mais si je mets sur powerpoint, c'est pour envoyer à à une bonne centaine de personnes le résultat, et ces personnes ne doivent pas pouvoir modifier le fichier powerpoint, ou avoir un message de mise à jour de liaison impossible, mon fichier de base étant sur un serveur avec accessibilité restreinte.

Donc, si vous ne savez pas faire, dites-le, peu m'importe, mais merci de garder pour vous votre avis sur le bien fondé de ma demande ou sur mes prétendues (in)compétences.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Je ne pensais pas être irrespectueux en vous indiquant de connaître Office 🤣 🙏

Votre demande aurait été plus explicite, je ne vous aurais pas répondu ainsi 🙄

Maintenant à vôtre question "Pensez-vous que cela soit envisageable s'il vous plaît ?"
Ma réponse est oui 😜 il y a plein de fils sur le sujet, il faut juste chercher ✌️

Encore un manque de respect peut-être 🤔
 

Lisette

XLDnaute Junior
Il y a ce que l'ont dit et comment on le dit, et les emojis qu'on utilise. Si dans la vie on vous dit "pense DEJA à faire ça avant..." en levant les yeux au ciel, on verra si vous trouvez ça respectueux et constructif... Bref...

Je ne vois pas pourquoi je devrais alourdir un message de demande d'aide en expliquant pourquoi ci ou ça. Ma demande est précise, pas besoin de détails inutiles qui rendent souvent les demandes illisibles et inutilement complexes...

Et pour vous répondre : oui, j'ai cherché, comme je le fais toujours, mais je n'ai pas trouvé comment mettre en application et c'est donc pour cela que je demande de l'aide. Mais visiblement, ce n'est pas dans votre intention de m'aider. Dans ce cas, merci de passer simplement votre chemin...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan