XL 2010 Vider une cellule sans perdre les données ?

Boyoh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux sur ce site et j'espère que ma question ne sera pas redondante avec une autre.

Voilà je créer une table excel pour faire l'inventaire de mes produits au laboratoire, j'ai créer une première feuille où je souhaite ne rentrer que les quantités prélevées, et les quantités à ajouter au stock. Ces données sont reporter dans ma deuxième feuille.
je souhaiterai que les deux cellules où je rentre mes quantités se vide une fois valider mais que les données restent dans mon tableau de la deuxième feuille en s'additionnant.

Est ce possible SVP?

Je ne suis pas assez calé avec excel pour y arriver tout seul, en plus mon chef de service me dit que créer un inventaire avec excel est impossible, je souhaiterai lui démontrer qu'il a tord ;).

Merci à vous pour vos réponses.
 
Solution
En attendant ta réponse, j'ai avancé sur une propositon que voici

1) les données sont sous forme de table structurée==> pas besoin d'avoir 1000 lignes "préparées"
2) j'ai supprimé tout un tas de colonnes ==> à toi de voir si certaines infos sont manquantes
3) dans ta feuille inventaire:
la liste des produits (F12) est alimentée directement par la première colonne de la table
des formules en F20 F23 F29 récupèrent les infos du produit selectionné en F14

quand tu saisis une quantité à prélever (F17) ou à rentrer en stock (F26) un code VBA se déclenche pour effectuer les enregistrements dans la table

regarde le code, j'y ai mis des commentaires

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenu

et selon ton chef. Excel sert à quoi alors ?

déjà, il faudrait poster un bout de fichier en guise d'exemple (ton fichier peut faire l'affaire s'il n'y a pas de données confidentielles ou sensibles=> dans ce cas, les remplacer par des données bidons "représentatives"
 

Boyoh

XLDnaute Nouveau
Merci vgendron pour ta réponse.

Je souhaiterai que les cellules F17 et F26 de la feuille Inventaire se vide mais pas dans le colonne Q de la feuille Produits. Est ce possible? et mon autre question c'est comment faire pour que dès que je rentre une quantité dans ces colonnes elle soit additionnée (par exemple si je retire plusieurs fois le même produit, je souhaite que ca s'additionne et pas que ca écrase la saisie)?

Je souhaiterai montrer à mon chef de service qu'il a tord :p
 

Pièces jointes

  • stock.xlsx
    211.7 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je ne comprend pas ton tableau..
il y a des formules un peu partout (petite valeur.. pourquoi faire ??)
des colonnes masquées (pourquoi faire ?)

pour un produit, il y a 4 formes (identiques) pourquoi faire??

C'est quoi un stock réel par rapport à un stock...

à partir du moment ou tu ajoutes ou prélèves une quantité à ton produit, le stock est mis à jour.. non??

il faudrait "simplifier" la table des produits avec le strict minimum d'info
Produit - Localisation - Forme - Qté Minimum - Stock Initial - Stock actuel


et dans ton inventaire, tu as des formules qui font référénce à des cellules fixes de la feuille produit....???.
 

Boyoh

XLDnaute Nouveau
La petite valeur c'est pour qu'il me classe mes valeur par ordre croissant afin que dans ma recherche les produit soit classer par ordre alphabétique.

Pour le moment c'est une ébauche de tableau, c'est pour ça que j'ai plusieurs colonnes masquées. Je ne métrise pas super bien Excel et que j'ai créer plusieurs colonne quantité. Si je prélève une quantité des que je change, ou supprime cette dernière le stock restant reviens au stock de départ.
ce que j'aimerai faire c'est que la quantité prélevée soit soustraite et que le stock réel ne revienne pas au point de départ si j'efface la quantité dans la cellule F17.

Les cellules fixe dans inventaire c'est pour reporter les quantités ou la forme du tableau produit.

Je sais que je ne suis pas très clair dans mes explications et je m'en excuse
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En attendant ta réponse, j'ai avancé sur une propositon que voici

1) les données sont sous forme de table structurée==> pas besoin d'avoir 1000 lignes "préparées"
2) j'ai supprimé tout un tas de colonnes ==> à toi de voir si certaines infos sont manquantes
3) dans ta feuille inventaire:
la liste des produits (F12) est alimentée directement par la première colonne de la table
des formules en F20 F23 F29 récupèrent les infos du produit selectionné en F14

quand tu saisis une quantité à prélever (F17) ou à rentrer en stock (F26) un code VBA se déclenche pour effectuer les enregistrements dans la table

regarde le code, j'y ai mis des commentaires
 

Pièces jointes

  • stock.xlsm
    81.4 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
à noter que si tu saisis de texte à la place des qtés.. ca va bugger...
il faudrait ajouter un controle de saisie

on pourrait aussi envisager de passer par un formulaire de saisie vba
pour ajouter ou supprimer des produits, réaliser des opérations de sauvegarde, d'archivage ou tout autre chose

tu devrais faire une recherche sur "inventaire" ou gestion de stock dans le forum
suis quasi certain que tu vas trouver des exemples d'application toute faite qu'il te suffirait d'adapter à ton besoin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin