XL 2019 Tableau de bord pour 6 personnes

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour à vous codeur :)

J'espère que vous allez bien. Pour notre association d'insertion socio professionnelle, j'aurais besoin de votre aide !

On a toujours besoin de noter des tâches à faire pour l'équipe encadrante. J'ai imaginé un fichier, mais je voudrais savoir si c'est possible de créer un VBA, pour afficher seulement les chose (les lignes) qui concerne la personne en question. Genre comme un Login.

Madame X se connecte et vois que les lignes X qui on été rajouté par un administrateur, pour qu'elle puisse faire les tâches.

Il y a une fonction quand la ligne passe sur terminé, elle s'enlève automatiquement ! Mais, une DB en arrière plan n'est pas à exclure pour retrouver les choses terminé.

En annexe, vous trouverez une copie du fichier en question... J'espère vraiment trouver une solution avec votre aide.

Merci d'avance :) !
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord.xlsm
    40.7 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
Solution
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

Belle galère ! Mais au bout une proposition...
Dans la version 02 du fichier en pièce jointe, à l'ouverture on te demande le nom de l'utilisateur. Après validation via le bouton OK, seul l'onglet de l'utilisateur est accessible.
Sauf pour l'administrateur qui en choisissant Admin devra taper un mot de passe (pour l'instant toto, tu changeras si nécessaire) pour avoir accès à tous les onglets. Comme tu verras, chaque utilisateur a son propre onglet et c'est dans ces onglets là que l'administrateur devra ajouter, modifier ou supprimer une tâche. L'onglet Home ne joue plus qu'un rôle de consultation, il ne sert plus à la gestion des tâches. Le bouton...

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
plusieurs questions
1° TL n'existe pa ?
2° les encadrants peuvent ouvrir la feuille d'un autre si il connaissent celui d'un/des autres
encore plus important
3° comment se fait t il que ce soit les encadrants qui décident d'ajouter des lignes?
c'est pas le référent (l'admin) ou le chef d’équipe ou autre titre désignant le supérieur qui doit s'en charger normalement
si tout le monde peut faire ce qu'il veux c'est la bérézina ton assoc
pour peu qu'il y ai des utilisation de lieu(salle) ou matériel ça risque d’être rigolo

bref conception bien mal pensé
 

Muhadini

XLDnaute Junior
re
Bonjour
plusieurs questions
1° TL n'existe pa ?
2° les encadrants peuvent ouvrir la feuille d'un autre si il connaissent celui d'un/des autres
encore plus important
3° comment se fait t il que ce soit les encadrants qui décident d'ajouter des lignes?
c'est pas le référent (l'admin) ou le chef d’équipe ou autre titre désignant le supérieur qui doit s'en charger normalement
si tout le monde peut faire ce qu'il veux c'est la bérézina ton assoc
pour peu qu'il y ai des utilisation de lieu(salle) ou matériel ça risque d’être rigolo

bref conception bien mal pensé
Bonjour Patrick

Le but du fichier est pour le personnel encadrant. Tous les jours nous avons, des tâches a effectuer pour les personnes en insertion socio professionnelle. Comme nous avons du mal à retenir toutes les taches, malgré le faite de les noter sur un papier, ce système à pour but de noter nos tâches mais également de suivre quand la tâche a été terminée.

J'entends bien tout ce que vous avez dit. Mais, si vous me proposer quelque chose de plus utile, vous êtes le bienvenu.

Pour protéger d'aller sur l'onglet d'un autre, alors à ce moment là, chacun devrait avoir son propre code d'entrée avec son nom d'utilisateur.

Le faite qu'on puisse s'ajouter des lignes, c'est qu'on se note soi-même les tâches à faire mais également à distribuer. Par exemple Gaby donne une tâche à Alvaro, ce dernier devrait s'afficher sur le compte à Alvaro, sur son tableau. Et ce dernier point, je n'y ai pas pensé au début, malheureusement.

Robert à fait un excellent travail et je le remercie beaucoup :) !!
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonsoir Muhadini, bonsoir le forum,

Belle galère ! Mais au bout une proposition...
Dans la version 02 du fichier en pièce jointe, à l'ouverture on te demande le nom de l'utilisateur. Après validation via le bouton OK, seul l'onglet de l'utilisateur est accessible.
Sauf pour l'administrateur qui en choisissant Admin devra taper un mot de passe (pour l'instant toto, tu changeras si nécessaire) pour avoir accès à tous les onglets. Comme tu verras, chaque utilisateur a son propre onglet et c'est dans ces onglets là que l'administrateur devra ajouter, modifier ou supprimer une tâche. L'onglet Home ne joue plus qu'un rôle de consultation, il ne sert plus à la gestion des tâches. Le bouton Récup de cet onglet permet de faire une mise à jours de toutes les données de tous les utilisateurs.
Autre nouveauté, l'onglet Terminées récupère toutes les lignes notées comme Terminée. Ce n'est plus un filtre mais un déplacement.
Pour Finir, pour ajouter un utilisateur, il suffit de taper un nouveau nom d'utilisateur au début (doublons interdits). Après validation, il figurera dans la liste les prochaines fois et un onglet à son nom est créé.
Code commenté...
Robert, Bonjour !

Un grand MERCI pour ton travail. C'est parfait :) !!
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour Robert,

Je reviens vers vous, pour vous demander comment je peut faire pour que les personnes hors admin puisse mettre des tickets pour d’autre personnes ? Et que ce ticket s’affiche sur le tableau de la personne concerné?

Merci d’avance pour ta réponse 😊
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87