débutant en vba demande d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cycou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cycou

Guest
Bonjour

On m'as dis d'utiliser un code vba pour faire ce que je souhaite.
Je recherche un code vba pour faire une fiche horaire sur un roulement de 4 semaines.
Je ne vois pas comment créer ce code je suis débutant, j'ai essayer avec les si mais ne fonctionne pas

Semaine 1: Lundi 5, Mardi 5, Jeudi 7
Semaine 2: Mardi 3, Vendredi 5
Semaine 3 : Mercredi 5, Jeudi 8
Semaine 4 : Lundi 3, mardi 7,jeudi 5 et vendredi 5

Merci de votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Re : débutant en vba demande d'aide

Merci beaucoup Nairolf.

J'ai fait une modification pour les semaines j'ai utiliser la formule = No.semaine, pour automatisé le truc avec les années futurs Et pour la dernière semaine de janvier les cellules mets #REF! existe t-il une solution?

Pièces jointes

Re : débutant en vba demande d'aide

cycou,

J'avais aussi pensé à utiliser la fonction No.semaine (indiquant le numéro de la semaine de l'année), mais comme tu souhaites redémarrer chaque mois de 0 mais en prenant en compte la dernière semaine du mois précédent, je ne vois qu'une entrée manuelle pour effectuer la manip simplement.

Sinon, #REF! apparaît parce qu'il n'y a pas de semaine 5 dans la table horaire semaine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
704
Retour