Dater feuilles classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jbj

Guest
Bonjour à tous,

et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je joint le fichier excel sur lequel je bloque.

Voici mon problème:

dans mon classeur j'ai 31 feuilles et une page de garde, sur la page de garde je sélectionne le mois et l'année,
et j'obtiens les jours correspondants.

je souhaite que ces jours s'affichent sur chaque page, afin d'éviter de changer la date sur 30 pages chaque mois.

merci de votre aide

jb

Pièces jointes

Re : Dater feuilles classeur

bonjour, et merci pour la réponse.
je vais essayer d'être plus clair.
je souhaite que s'affiche en haut de chaque page le jour et la date du mois que j'ai choisis sur la page de garde

Re

Essaies cette formule alors
Code:
=DATEVAL(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))&"-"&annee)

Pour l'insérer en une seule fois, sélectionnes simultanément les feuilles devant recevoir cette formule
insères la formule, formate là (avec le format de mon précédent message)
puis fais Dissocier les feuilles

(j'ai fait le test sur ton fichier joint, cela fonctionne 😉 )

EDITION: Bonjour FROLLINDE

Dernière édition:

Bonjour JLB,

Dans ton fichier Modèle, les nom des onglets semble correspondre au Jour et Mois ! (01-10 à 31-10)

Souhaites tu que ces noms d'onglet soient généré et ajouté au changement de date que tu indique en Feuil1 que les onglet des mois précédent soient conservés et que la synthése soit automatique en fonction du mois que tu y choisirais.

OU autre option que tu puisse saisir les données pour une journée et que ces info soient conservés dans une seule feuille et récupérées si tu rappelle cette date dans ta feuille de saisie.

Sinon rajoute une info dans tes Onglet en A1 = N° et tu ajoute ce numéro à la date que tu devrai avoir en Feuil1.

Mais pour cela utilise des dates ce sera plus simple..

merci pour cette formule que je vais m,empresser d'essayer, en attendant j'ai essayé celle ci et sa marche apparemment:
=TEXTE(Feuil1!B35&"/"&mois&"/"&annee;"jjjj ")&Feuil1!B35&TEXTE(Feuil1!B35&"/"&mois&"/"&annee;" mmmm aaaa")
mais je dois la taper dans mes 30 feuilles est il possible de me dire comment éviter de la taper 31 fois, car je n'arrive pas à faire la manip

Re

FROLLINDE
Content de t'avoir fait découvert CELLULE 😉

PS: Merci pour le salut, tu m'as évité un troisième brossage de mes quenottes aujourd'hui 😉

jbj: Réponse à ta dernière question dans mon précédent message.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Agenda
Réponses
3
Affichages
217
Réponses
2
Affichages
138
Réponses