Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gardian

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR le forum
j'ai encore besoin d'une de vos solution a mon problème
voila je donne quelle explications dans mon fichier
car si j arrive pas a trouver une solution a mes ennuies mon job je vais finire par le perdre pouvez vous m'aider svp

voila en quelque ligne j'ai des disque de conduite je dois avoir sur moi touj
21 jours c'est la nouvelle loi
mais voila je sais plus quand il faut les donnez et a quelle date

enfin j'espere avoir un idée je sais que je suis un nouveau dans excel
et dans se forum
mais ici j'ai trouver touj des amis(e) pour avoir de l'aide
je vous en remercie encore😱

Dernière édition:
Re : Date

Bonjour le Forum,
Bonjour gardian,

Alors en fichier joint un essai (solution tirée par les cheveux mais qui a l'air de fonctionner)

j'ai été obligé de changer la disposition de ton fichier

je suis parti du fait qu'il falait que tu ais en permanence 21 disque sur toi (compris celui de la journée) et non pas les disque des 21 derniers jours
je m'explique si tu travaille le 1 aout ce disque si l'on ce base sur le nombre de jours doit etre rendu le 22/08

par contre si l'on se base sur le nombre de disque et que du 01/08 au 22/08 tu as eut 3 jours de repos le disque du 01/08 doit etre rendu le 25/08

pour les colonnes A et C j'ai fait des mises en forme conditionnelles pour les voir fais menu format => mise en forme conditionnelle

Bon je pense que je me suis compliqué la vie et que les formulistes du Forum vont trouver mieux. (devinez a qui je pense).

Jocelyn

Pièces jointes

SALUT
merci bien sigma de ton aide j aprécis bien
claude,que je travaille pas j'ai un feuille de non circulation pour ses jours la
et je dois les fournire aussi donc j'ai toute les dates en fonctions,mais te prend pas la tete si deja bien se que vous m'avez fais
encore merci
ma tete risque moins de tomber avec sa
amtier sincere
mon prenom est jarode pour les amis

Bonjour,
Gardian,
Puisque le calcul sur les jours calendaires semble te convenir, j'ai apporté des modifications.Tu n'auras qu'à inscrire les jours non travaillés dans la plage prévue.

Jocelyn si tu passes par là j'ai essayé x fois d'adapter ta formule sur ma base pour calculer le délai en ne tenant que des jours ouvrés, mais je patauge lamentablement.Si tu peux regarder, merci.

Claude

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
366
Réponses
5
Affichages
352
Retour