Excellois, Excelloises bonjour, j'ai de nouveau besoin de vos talents.
J'ai un tableau qui se compose de plusieurs colonnes mais seulement 3 nous intéressent ici.
A2:A50 est la colonne des DATES
B2:B50 est la colonne des HORAIRES
C2:C50 est la colonne N° DOSSIER
Les colonnes DATES et HORAIRES sont séparées volontairement.
L'idée serait de remplir automatiquement Les colonnes DATE et HORAIRE lorsque j'écris dans la colonne N° DOSSIER.
Le but étant de savoir a quel moment exact la colonne N° DOSSIER a été remplie.
En gros l'équipe de prépa commandes reçoit des rajout et a besoin de savoir a quel moment ils tombent pour des questions de traçabilité.
J'ai tenté quelques fonctions conditionnelles mais voilà, toutes les dates et horaires se mettent à jour en cas de modification de n'importe quelle cellule.
J'aimerais qu'une fois renseignées, les dates et heures soient figées à leur ligne uniquement.
Le temps passe et malgré mes recherches et mes tentatives il y a toujours une erreur dans mes codes.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C2:C1000")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, -2).Value = Date
Target.Offset(0, -1).Value = Time
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("C2:C1000")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, -2).Value = Date
Target.Offset(0, -1).Value = Time
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C2:C50")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, -2) = Date
End If
If Not Intersect(Target, Range("C2:C50")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, -1) = Time
End If
End Sub
et cela fonctionne, merci !
J'aurai cependant une autre question, quelle serait la marche à suivre pour appliquer ça à une Sheet de google ? Si seulement c'est possible