Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date de fin de semaine

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

celine38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans mon fichier, j'ai des tableaux hebdomadaires allant du lundi au dimanche. l'ensemble de ces tableaux égal 1 mois. En tête de chaque tableau, il faut rentrer la date soit du premier jour du mois (pour la première semaine) soit du lundi. Cela va automatiquement remplir la case avec le numéro de semaine. Mais j'aimerai avoir la date du dimanche.
Pour les semaines complète dans un mois, j'ai betement fait +7j. Par contre ça me pose problème pour la première semaine du mois quand le premier jour du mois tombe en pleine semaine. Comment faire pour que dans mon tableau quand je rentre par ex le 1er septembre 2005 (qui tombe un jeudi), j'obtienne pour la fin de semaine le dimanche 4 septembre 2005

De mieux en mieux...alors je vais en rajouter une couche (loin de moi l'idée de tester tes capacités qui m'mpressionne déjà vu mon propre niveau, mais sans me donne envie d'améliorer mon fichier).
Dans ce cas, connais tu une formule générique avec des SI (j'ai jamais réussi à en imbriquer (je capte pas la logique), qui imbrique ce que tu viens de me donner plus (valabre pr la premiere et derniere semaines) mais aussi valabre pr les autres semaines.
J'illustre pour plus de clarté :

ex : octobre 2005

semaine 1 : du samedi 1 au dimanche 2
semaine 2 : du lundi 3 au dimanche 9
semaine 3 : du lundi 10 au dimanche 16
semaine 4 : du lundi 17 au dimanche 23
semaine 5 : du lundi 24 au dimanche 30
semaine 6 : du dimanche 31

Il faut que lorsque je rentre mes dates de début de semaine (1;3;10;17;24;31) j'obtienne la date du dimanche (2;9;16;23;30;31)
sachant que dans mon fichier la semaine 1 et 6 ne seront que partiellement completer

Re

Je te joins un exemple en fichier où tu as juste à rentrer la date du 01 du mois que tu veux en A1 et le reste se fait tout seul

[file name=Exemple_20050725142233.zip size=1760]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050725142233.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
374
Réponses
0
Affichages
498
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…