Crypter un fichier via VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode qui me permettrait de crypter / décrypter toutes sortes de fichiers (pas seulement des .xls) directement à partir de VBA.

J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve guère d'informations là dessus.

Est ce que quelqu'un aurait déjà bossé sur une fonction similaire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée

Re : Crypter un fichier via VBA

Le fil,

Je me permets; Ces librairies fonctionnent aussi sous VBA ?
apparemment c'est note VB5 VB6

C'est juste une question. 😕

Sinon tu peux toujours 'protéger' le fichier excel en l'enregistrent avec mot de passe pour la lecture ou la modification.
Ou mettre les codes VBA dans un fichier de Macro Complémentaire et de le protéger par mot de passe aussi.

@Plus

Re : Crypter un fichier via VBA

Bonjour Kiki29, re PrinceCorwin,

@Kiki29 : Si j'avais bien cherché mais mon google est (volontairement) bloqué sur "Pages en français". Je sais que c'est pas bien....
Je te remercie pour ce lien. Je vais étudier tout ça de près.

@PrinceCorwin : Je peux avoir toute sorte de fichier à crypter, pas que des classeurs Excel. Pour simplifier : mon application va permettre de balancer des fichiers sur le réseau en choisissant qui pourra les lire. La gestion des droits de consultation est gérée par mon application. Il ne faudrait donc pas que n'importe qui puisse lire n'importe quel fichier en y accédant via l'explorateur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour