Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une liste à référence unique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludo

Guest
Bonjour,

D'abord désolé pour le titre qui n'est pas très explicite sur mon problème, mais je ne vois pas d'autre formulation.

Voici ce que je tente de faire :

J'ai dans la colonne A, une succession de référence alpha numérique. Dans cette colonne, je trouve plusieurs fois la même référence (car des infos affichées dans d'autres colonnes m'obligent à fonctionner ainsi). Hors, j'aimerais créer dans une colonne autre, la liste exhaustive de toute mes références en ne les affichant qu'une seule fois et sans laisser de ligne vide : l'objectif est de le faire par formule auto bien évidemment.

Un ptit exemple pour etre plus clair :

Colonne A Colonne B
a a
a b
a c
b d
b
c
c
d

La colonne A étant mes données d'origine et la colonne B ce a quoi je voudrais aboutir.

Un grand merci d'avance à ce qui pourront m'aider sur le sujet.

Ludovic

J'ai essayé de travaillé à partir des formules du fichier de Monique, mais je ne m'en sors pas et ai besoin de vos lumières.

Dans le fichier, lorsque je rentre dans la formule existante par exemple en C4 t que je tape 'entrée', j'ai un rir en doublon qui s'affiche alors (en décalant le reste de la liste).

Et en recopiant cette formule pour faire un test, dans le même fichier je ne parviens pas à reproduire l'effet : lors que tire ma formule je n'ai que le premier 'champ' répété autant de fois sur de cellule où j'ai tité ma formule ==> bref jsuis perdu.

Alors il y a bien des caccolade en début et fin de formules de Monique, mais sont elles importantes (quand je les met, ce n'est plus une formule)...

Quelqu'un peu me sortir de ce problème ?
(ps : j'utilise la version 97 d'excel : le problème peut il venir de là ?)

Merci d'avance

Ludo

Bonjour,

Les accolades sont là parce que ce sont des formules matricielles.
Pour valider ces formules,
tu n'appuie pas seulement sur 'Entrée',
tu appuies simultanément sur ctrl, maj et entrée

Si tu saisis les accolades au clavier, ça ne fonctionne pas.
C'est par la validation matricielle qu'elles apparaissent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
895
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…