Creer une feuille nommee selon un model

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
Je souhaite créer des feuilles a partir de la feuille (Etudes) selon un model (masqué) si la cellule de A12 est non vide alors créer une feuille nommée N° 1 du 12.03.2014 et ainsi de suite a chaque fois que je remplis la colonne A du mon tableau j’ai une feuille
A+

Pièces jointes

Re : Creer une feuille nommee selon un model

Salut Ilino, le Forum

Avec ce que j'ai compris déclenchement de la copie de la feuille au remplissage de la ColR

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DerLig As Long, i As Long ' Déclaration des Variable
Application.ScreenUpdating = False ' Empeche le rafraichissement de l'écran
DerLig = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'recherche de la dernière ligne non vide de la colA
Sheets("Model").Visible = xlSheetVisible 'rend visible la feuille Model
If Not Intersect(Feuil1.Range("R" & DerLig), Target) Is Nothing Then 'si changement dans la dernière cellule de la ColR
Sheets("Model").Copy After:=Feuil1 'Copy de la feuille Model
    With ActiveSheet ' avec la nouvelle feuille
        .Name = Sheets("Etudes").Range("A11") & " " & Sheets("Etudes").Range("A" & DerLig) & " -" & Replace(Sheets("Etudes").Range("G" & DerLig), "/", "-")
        'la renomme avec les cellules données
        .Range("E2") = Sheets("Etudes").Range("A" & DerLig) 'met en E2 la cellule de la colA
        .Range("G2") = Sheets("Etudes").Range("G" & DerLig) 'met en EG2 la cellule de la colG
        .Range("O2") = Sheets("Etudes").Range("P" & DerLig) & " " & Sheets("Etudes").Range("R" & DerLig) 'met en O2 la cellule de la ColP et ColR
    End With ' fin de With
End If ' fin de Condition
Sheets("Model").Visible = False 'rend invisible la feuille Model
Application.ScreenUpdating = True 'Remet le raffraichissement de l'écran
End Sub

Attention feuille Model Cachée

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonsoir Forum
dans le meme exemple de notre ami Dull, je souhaite completer mon code par des liens de la feuille " Etudes" vers les autres feuilles crées par un double clique sur les cellules; exemple si je clique sur la cellule A12 alors aller vers la feuille crée ( N° 1 - 12 03 2014 ) et ainsi de suite
A+

Salut Ilino, le Forum

Peut être comme cela au Double click dans la ColA
Code à copier dans le Module de la feuille "Etudes"

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim DerLig As Long, X As Variant
DerLig = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not Intersect(Range("A12:A" & DerLig), Target) Is Nothing Then
Cancel = True
X = Range("A11") & " " & Range("A" & Target.Row) & " -" & Replace(Range("G" & Target.Row), "/", "-")
Sheets(X).Activate
End If
End Sub

Bonne Journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
854
Retour