Créer un tableau de choix dynamique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roukkeus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roukkeus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir d'une master data base d'une gamme, je cherche à créer un grand tableau de choix.

Dans ma base, toutes les caractéristiques produits sont en lignes. Et je cherche à pouvoir faire un tableau à plusieurs entrées (colonnes et lignes) selon les besoins du client.

Je suis parti sur un TCD. Je parviens à organiser mon tableau en y plaçant les items, mais impossible d'afficher les références de mes produits. Je suis condamné à calculer les sommes de ces références (soit "1"...forcément).

Comme ce que j'écris est totalement incompréhensible, j'ai joint un exemple factice et raccourci de ce à quoi je souhaite parvenir.

Si vous trouvez un solution, je pense que vous pourrez la placer parmis vos applications dédiées parce que vous aurez rendu un grand service à bien des marketeurs (et moi le premier) ! 😛

Merci d'avance !

Roukkeus

Pièces jointes

Re : Créer un tableau de choix dynamique ?

Bonjour Roukkeus,

Pour autant que je sache (ce qui n'empêchera peut-être pas un petit malin de trouver une solution pour me faire mentir 😉) un TCD ne peut qu'afficher le résultat d'un calcul (Somme, Max, Min, Moyenne, Nombre...) dans les données.

Donc je ne vois pas de solution par TCD à ton soucis

Bonjour Roukkeus
Salut Tototiti2008

Effectivement dans un TCD le seul résultat croisé que l'on peut obtenir est un calcul, donc pas de référence possible

En revanche avec une formule matricielle et des colonnes nommées 😉
ATTENTION ! ça peut être très long selon le nombre de données

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour ton aide. Cependant, je n'arrive pas à transposer ta formule dans ma base.

A priori, je crois que je n'arrive pas à lui faire reconnaître les colonnes avec leur noms (colonnes nommées ?).

Comment faire ? Merci d'avance,

Bonjour,

Merci pour ton aide mais en fait j'y avais pensé 🙂

Mais cette solution ne me permet pas de "croiser" les items justement.
Dans ton exemple, on ne sait pas si une référence est sous "drifting" ou "routing".

Mais je viens de penser à qqch : on doit pouvoir s'arranger avec une formule SI().
En gros, =SI(la case contient un 1;affiche moi la référence;"").

Merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
162
Retour