Creer un graphique fixe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zanaguy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zanaguy

Guest
Bonjour

Je suis a me faire un classeur qui contien plusieurs feuilles sur des donner de famille de fonds et daction a la bourse, bien sur il a des ajout 5jour semaine. Ce que j'aimerais faire ces de creer un graphique sur la journee et le prix de la par mais que le graphique serait fixe au bas de l'ecran et que lorsque tu ajoute des ligne bien il se deroule en haut du graphique au lieu que le graphique descende. Est-ce possible de faire cela sous excel.

Re : Creer un graphique fixe

En passant j'utilise la version 2007 je ne sais si cela peut vous aider a resoudre le probleme avant de continuer
Il a l'extension xlsm lorsque je sauvegarde
J'ai mis le fichier pour le constater en sauvegardant ce qui dis comme message

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour
Hum pas personne qui peut m'aider a resoudre ce probleme
Il avait 15 erreur que j'ai reduis a 9.
Ce que je ne comprends pas ces que j'ai colorier des cellules il il sort en erreur et pourtant l'option es dans ce logiciel
Ces bien bizarre, je suppose que les autre erreur est surement relier au couleur des bouton que j'ai mis en macro
J'espere que non car bon a quoi sert de mettre ces choix de couleur

J'ai vraiment besoin d'aide pour mon graphique j'envoi mon demo que j'ai fait un graphique sur la feuille au bas que je voudrais laisser fixe de la cellule A20 a j20 et pour se rendre a31 a j 31

Si pas possible j'aurais une autre solution que lorsque je veux le faire apparaitre de cliquer a A8 et le faire disparaitre a B8

J'ai bien de la difficulter avec les macro
est-ce que l'on pourrait m'aider
Un gros merci

PS Le Fichier est sur la feuille BBD_B_C

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Il n'y a aucun graphique dans le fichier envoyé. Tu ne précises pas le nom de la feuille non plus...
Je te redis que le plus simple et de loin c'est de mettre ton graphique en haut de la feuille et de figer les volets. Pour le reste je passe la main.

Je n'en vois aucun ! à quelle ligne l'as tu mis ?
ton tableau s'arrête en ligne 2238 (alors qu'il est complètement vide... la fonctionnalité tableaux sert à quelque chose pourtant ...)
en ligne 2500 je ne vois toujours rien. Il est inutile de le mettre en ligne 65000 si c'est ce que tu as fait. Tu suit une logique qui est la tienne mais qui n'est pas adaptée à Excel. Je ne vois vraiment pas comment t'aider

Je n'en vois aucun ! à quelle ligne l'as tu mis ?
ton tableau s'arrête en ligne 2238 (alors qu'il est complètement vide... la fonctionnalité tableaux sert à quelque chose pourtant ...)
en ligne 2500 je ne vois toujours rien. Il est inutile de le mettre en ligne 65000 si c'est ce que tu as fait. Tu suit une logique qui est la tienne mais qui n'est pas adaptée à Excel. Je ne vois vraiment pas comment t'aider

Hum bizarre je viens de le reouvrir et il est a la lgne 20

Maintenant il y est mais dans la version que j'ai enregistré plus tôt sur mon PC et que j'ai toujours il n'y était pas.
Ce graphique est assez étroit. Je te réitère mon conseil : mets le dans la zone fixe en haut (figer les volets) et ne cherche pas midi à 14 heures.
Sinon tu peux faire un userform et afficher le graphique dans un userform à partir d'un bouton. Cherche ton bonheur ici
Recherche | www.excelabo.net
mais dans ce cas c'est pour moi aussi compliqué que de faire un formulaire pour choisir une feuille parmi 3 alors qu'il suffit de cliquer sur le nom de l'onglet pour passer d'une feuille à l'autre comme tu l'as fait dans ce classeur.

Maintenant il y est mais dans la version que j'ai enregistré plus tôt sur mon PC et que j'ai toujours il n'y était pas.
Ce graphique est assez étroit. Je te réitère mon conseil : mets le dans la zone fixe en haut (figer les volets) et ne cherche pas midi à 14 heures.
Sinon tu peux faire un userform et afficher le graphique dans un userform à partir d'un bouton. Cherche ton bonheur ici
Recherche | www.excelabo.net
mais dans ce cas c'est pour moi aussi compliqué que de faire un formulaire pour choisir une feuille parmi 3 alors qu'il suffit de cliquer sur le nom de l'onglet pour passer d'une feuille à l'autre comme tu l'as fait dans ce classeur.

Merci du conseil mais je crois que je vais tenter ma chance d ele faire par macro, la seul chose qui me tracasse est de savoir si je le fais apparaitre disons entre la ligne 11 et 31 et que si il a de l<information la, a savoir si il va deleter ou si il va mettre le graphique par dessus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
A
Réponses
26
Affichages
4 K