Microsoft 365 Créer un graphique au couleurs de mon tableau de données

ArmelleG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je monscrit pour la 1ere fois sur ce forum, car il faut bien l'avouer j'ai des grosses lacunes en excel. Je suis formatrice et je crée régulierement des supports.

J'ai regardé auparavent les différentes discutions, mais je ne suis pas parvenue à ouvrir les réponses qui étaient suceptibles de m'interresser. Voila donc ma 1ere question :

Je souhaites comme je l'ai vu plus haut appliquer les couleur et les valeur contenues dans un tableau a un camenber ou autre graphique.
Il semble que vous ayez repondu mais je ne parviens à ouvrir les messages.
Merci de votre retour
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
😅😅😅😅
1654965628483.png

Celui là !
Maintenant que vous avez installer une macro, il faut bien une commande pour lancer cette macro.
Et le moyen le plus reste le bouton. Voir post #6 :
Dans votre ficher vous dessinez une forme quelconque ( avec Insertion/Formes )
Vous faites clic droit sur cette forme puis "Affecter une macro..." et vous cliquez sur CouleursCamenbert puis OK. C'est tout.
 

ArmelleG

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci de votre retour.
J'essais de lire ce qui est ecrit... mais comme je ne sais pas se que je dois voir .... cela compique les choses.
J'ai tout effecé et recommencé depuis le debut.
Lorsque je veux appliquer la macro dans le graphique j'ai un message d'erreur.
Je comprends bien qu'il y a un pb de nom mais je ne vois pas où et pourquoi ??
1655042175067.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si vous avez importé la macro dans un autre fichier ,il y a toutes les chances pour que votre graphique ne s' appelle pa Graphique 3.
Cliquez sur votre graphique et regardez son nom en à gauche de la feuille, c'est du genre Graphique x ou Graph x.
Répétez ce nom dans votre macro.
 

ArmelleG

XLDnaute Nouveau
Yeeeessssss j'ai réussi.!!!!!!
Bon cela n'est pas parfait. Je l'ai dupliqué pour l'autre serie de donnée et du coup j'ai limpression que cela fige le 1er.
Je prends le train et je mis remets demain.
Merci beaucoup de votre aide.
Il y a des choses que je ne comprends pas.
A deain si vous etes ok
Bonne fin de journée
 

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bagheera, bonjour à tous le forum,

Je me permets de prendre la main sur ce post, les principaux intervenants étant peut-être encore en vacances 🌴, pour proposer une solution si j'ai bien compris la dernière demande (pas sûr).

En effet en corrigeant la macro proposée par sylvanu, je corrige bien les couleurs de la 2ème série du graphique en barres empilées, mais comme elles sont de la même couleur que la première série dans l'exemple proposé, on ne peut pas faire la différence...
Bien entendu, si on modifie les couleurs et si on lance la macro tout s'actualise.

Un exemple en modifiant toutes les couleurs :

1661357071834.png


Et voici le classeur avec les couleurs d'origine (ai-je bien compris ?) :

Cordialement

AL 22
 

Pièces jointes

  • TestCouleurGraphique.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo