Creer un graphique fixe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zanaguy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zanaguy

Guest
Bonjour

Je suis a me faire un classeur qui contien plusieurs feuilles sur des donner de famille de fonds et daction a la bourse, bien sur il a des ajout 5jour semaine. Ce que j'aimerais faire ces de creer un graphique sur la journee et le prix de la par mais que le graphique serait fixe au bas de l'ecran et que lorsque tu ajoute des ligne bien il se deroule en haut du graphique au lieu que le graphique descende. Est-ce possible de faire cela sous excel.

Re : Creer un graphique fixe

Bonjour
Utilise la fonctionnalité affichage/fractionner figer les volets pour définir deux plages dans ta feuille.
Merci d'utiliser un correcteur d'orthographe pour rendre tes messages plus lisibles sur le forum si tu peux.

Merci de la rapidite de réponse, je ne parviens pas a le faire ces vrai que je suis un novice a ce moment ci
Tu vois la colonne des dates se situe dans a10, a a1000 et la cote des par se situe dans : e10, a e1000
Si tu connais un peu Quicken ces ce genre de graphique que je voudrais reproduire sur excel

Bonjour
Utilise la fonctionnalité affichage/fractionner figer les volets pour définir deux plages dans ta feuille.
Merci d'utiliser un correcteur d'orthographe pour rendre tes messages plus lisibles sur le forum si tu peux.

Je ne connais pas quicken.
Ce que je te propose au vu de tes explications c'est ceci :

tu vas dans l'onglet affichage
tu cliques sur fractionner ce qui fait apparaitre des traits épais dans la fenêtre qui crée 4 quadrants ayant chacun des ascenseurs indépendants. Fais glisser les traits ) ta guise et utilise les ascenseurs pour faire apparaitre ton graphique. Si ça te convient fige les volets. Regarde aussi à ce terme "figer les volets" dans l'aide d'excel.

Je connais très bien la fonction figer les volets, ce que je ne parviens pas ces de creer ce graphique sous 2 colonne et par la suite le figer sur place, et a chaque fois que j'ajoute une date et une par qui s'inscris automatiquement au graphique
Sur Quicken les dates sont en bas et les dollars a gauche

Je ne connais pas quicken.
Ce que je te propose au vu de tes explications c'est ceci :

tu vas dans l'onglet affichage
tu cliques sur fractionner ce qui fait apparaitre des traits épais dans la fenêtre qui crée 4 quadrants ayant chacun des ascenseurs indépendants. Fais glisser les traits ) ta guise et utilise les ascenseurs pour faire apparaitre ton graphique. Si ça te convient fige les volets. Regarde aussi à ce terme "figer les volets" dans l'aide d'excel.

Je vais t'expliquer ce que j'ai fait.

En premier J'ai selectionner la colonne (A) de 10 a 1000, et j'ai selectionner la conne (E) de 10 a 1000
Par la suite j'ai pris l'icone graphique dans la barre, par la suite j'ai cliquer sur le modele Barre, et puis ok
Le graphique ces creer vers la ligne 1000 et moi je le voulais au début et fixe ces la le probleme qui me fonctionne pas
A moins que tu es une solution plus facile et direct, tu sais je suis que novice mais au moins j'essai de faire

Ok pour cela je l'avais déja fait mais il ne reste pas la par la suite et lorsque je suis rendu la je ne peut fractionner a ce stade la
Ok je vais etre plus clair
Ma colonne A, ces les date des inscription de la journee, et pour la colonne E, ces le prix da par de la journee
Donc sur le graphique les date se retrouve vers le bas et sur le cote gauche ces les montant d'argent.
Comme Lundi a la fermeture des macher je vais inscrire la donner de la journee
je vais essayer de faire une partie d'une page de l'envoyer ici

Pièces jointes

re
tu ne peut pas figer les volet du graphique puisque j'ai deja figer les volets des titres de mes feuilles, donc tu ne peut pas figer 2 fois sur une meme feuille, il a surement une autre facon de faire

Désolée mais je ne comprends pas du tout ton problème visiblement. Dans le classeur que tu envoies tes volets ne sont pas figés. Tu peux mettre le graphique en haut de la page, au dessus des données. Autre chose, comme tu as excel 2007 profites en pour utiliser la fonction tableau pour éviter de devoir remplir des lignes à l'avance. Voir les explications complémentaires ici Ce lien n'existe plus.
Peut être qu'un autre intervenant aura d'autres idées mais j'ai pour ma part donné les miennes.

Bonjour
Je suis desole mais dans l'exemple je n'ai pas figer les volet puisque la page est pas complete. Ces le dessus manquant qui est figer dont le nom de la valeur mobiliere le compte etc. Elle etait juste la pour te demontrer les colonne que je voulais mettre sur le graphique et que les donner que j'entre qui se deroule au dessus.
J'ai une autre question je suis a faire une liste deroulante sur la premiere page qui va me diriger aux feuille suivante direct
Lorsque tu vas dans developpeur et que tu utilise un userform et un module apres avoir fini de le creer comment tu fais pour le sauvegardercar si tu quitte et que tu sauvegarde ton classeur il le fait sans cela
Merci

Désolée mais je ne comprends pas du tout ton problème visiblement. Dans le classeur que tu envoies tes volets ne sont pas figés. Tu peux mettre le graphique en haut de la page, au dessus des données. Autre chose, comme tu as excel 2007 profites en pour utiliser la fonction tableau pour éviter de devoir remplir des lignes à l'avance. Voir les explications complémentaires ici Ce lien n'existe plus.
Peut être qu'un autre intervenant aura d'autres idées mais j'ai pour ma part donné les miennes.

Si tu donnes des exemples qui n'illustrent pas tes difficultés on n'a guère de chance de t'aider.
Je laisse vraiment tomber pour ta première question, je renonce à comprendre.

Quand tu creées un userform dans un classeur, quand tu sauves, évidemment il est sauvé dans le classeur, à la condition bien entendu que tu le sauves sous le format xlsM (M c'est pour macro...).

Si tu donnes des exemples qui n'illustrent pas tes difficultés on n'a guère de chance de t'aider.
Je laisse vraiment tomber pour ta première question, je renonce à comprendre.

Quand tu creées un userform dans un classeur, quand tu sauves, évidemment il est sauvé dans le classeur, à la condition bien entendu que tu le sauves sous le format xlsM (M c'est pour macro...).

En te remerciant j'avais finalement trouver cela en lisant l'erreur qui ne pouvais enregistrer les macro

Mais la je veux enregistrer et la on me dit (perte mineure de fidelite)
Certaine cellule ou certains style qui n'est pas prise en charge par le format de fichier selectionne

C'est parce que tu veux enregistrer en format xls compatible 97-2003 et pas au format xlsm. Xlsm c'est à partir de la version 2007 seulement. Tu as créé ton classeur avec 2007 et peut être y as tu mis des couleurs ou d'autres fonctions mineures qu'on trouve dans la version 2007 mais pas avant.

C'est parce que tu veux enregistrer en format xls compatible 97-2003 et pas au format xlsm. Xlsm c'est à partir de la version 2007 seulement. Tu as créé ton classeur avec 2007 et peut être y as tu mis des couleurs ou d'autres fonctions mineures qu'on trouve dans la version 2007 mais pas avant.

Ok dis moi si je me trompe mais apres avoir decortiquer presque pas a pas je crois avoir trouver
En visualisant ici les code de macro donner par vous tous j'ai creer une macro a partir de cela et bon voila ces a partir de la macro qui cree ce probleme
Oui il a de la couleur sur les objet, serait les code de couleur qui ne sont pas identique a 2007 via une ancienne version

Genre &H0000FF00&
&H000000FF&

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
1 K
E
A
Réponses
26
Affichages
4 K