Création USF controle accès

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kyliann

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous le Forum,

Je viens vers vous sur les conseils d'un ami qui ne m'a dis que du bien sur votre Forum.
j'ai crée un fichier planning sous excel pour une vingtaine de villes avec beaucoup de formules, macros, USF, divers codes VBA ..........!! qui fonctionne très bien.

Mais comme il y a beaucoup de feuilles et que plusieurs intervenants travaille dessus je souhaiterai créer un USF de gestion d'accès afin de simplement limiter l'intervenant uniquement aux villes qui le concerne.

J'ai essayé beaucoup de codes trouvé un peu partout sur le net, mais je n'arrive pas a assembler tous ces codes pour le contrôle d'accès.
Pour mes essais j'ai créer un fichier d'essai avec userform et quelques feuilles de ville et d'autorisation.

toujours sur les conseils de collègue je vous joint le fichier

en espérant que l'un d'entre vous s'attardera peut être sur mon projet, Je vous souhaite une bonne soirée
et vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

@@@ ++++ Kyliann

Pièces jointes

Re : Création USF controle accès

Bonjour kylian et bienvenue sur XLD 🙂,

On peut avancer pas à pas.

Commençons par une méthode classique pour cacher les feuilles au démarrage (y.c. l’utilisateur n'active pas les macros).

(on peut les ré-afficher via la macro afficher_tout dans le module de code de ThisWorkbook)

Pour la suite, je n'ai pas bien compris les autorisations:

• Que signifie: VISU TOUTE VILLE et modif feuille (de quelle feuille parle-t-on ?)
  • Que signifie: VILLE_1 + modif feuille (de quelle feuille parle-t-on ?)
Edit: mot de passe pour ôter protection de la feuille "Bienvenue":toto

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour mapomme, Re le forum,

Je te remercie de ton aide.

Pour les macros je suppose que l'on peut les activer apres le USF d' ouverture ?

VISU TOUTE VILLE et modif feuille = utilisateur qui a acces a toutes les villes et peux modifier

Ville_1 et modif feuille = l'utilisateur a acces qu'a cette feuille et peux la modifier.

Encore merci a toi

je regarde le fichier que tu as joint

@@++++ Kyliann

Re mapomme, le forum

J'ai bien compris pour la macro pour afficher toute les feuilles. macro qui servira pour l'administrateur général, je suppose

Je dois m'absenter , je suis d'astreinte

encore merci a toi

@@+++ Kyliann

Bonjour ,

Allez un petit coup de pouce pour sortir de l'ornière.

la première étape, enfin si j'ai tout compris ....

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
Dim Trouve As Range
Application.EnableEvents = False
TextBox1 = UCase(TextBox1)
Application.EnableEvents = True
' DOIT CONTENIR 7 chiffres  et 1 lettre Majuscule ExP: 5567560G
If Len(TextBox1.Text) = 8 Then
' message pour signaler que le code n'est pas dans la base
 Set Trouve = Sheets("Autorisation").Columns("C").Find(TextBox1.Text, lookat:=xlWhole)
 If Not Trouve Is Nothing Then
   MsgBox "Identification Ok"
   'Suite à écrire

Else
   MsgBox " CODE INVALIDE VEUILLEZ LE RETAPER "
   TextBox1.Text = ""
 End If
End If
'

End Sub

Re camarchepas, Le forum

voila enfin sortie de réunion.!!

Donc j'ai essayé le code et cela fonctionne parfaitement.
J'ai réussi a faire apparaitre les labels et boutons.

Actuellement j'essai de compléter les labels mais comme je suis encore débutant en VBA
j'ai des bugs.

mon problème est que je ne sait pas comment prendre les valeurs sur la feuilles autorisation et les mettre dans les bons label.

et ensuite il va me falloir gérer les mdp et l'ouverture des bonnes feuilles

Je te remercie encore fois que ton aide

@@@@+ Kyliann

Pièces jointes

bonjour camarchepas,mapomme,Kyliann

kyliann, j'ai ouvert ton fichier et pense que tu veux qu'il soit ouvert en fonction de la personne qui le veux
je vais mettre un lien vers une Lien supprimé qui utilise le principe de MDP en fonction de la hierarchie administrateur ou super administrateur
tu as les MDP pour les 3 niveaux de hiérarchie de ce classeur a l'ouverture du lien après clic sur gestion stock un peu plus bas
le code des feuilles est le même

tu trouvera le classeur en clic sur ressources et puis dans l'onglet "gestion commerciale"

une fois que tu auras acces au code tu trouvera les codes concernés

Pascal

Dernière édition:

Bonjour Grisan, MaPomme, re au Fil,

Par retour , voici le remplissage des labels,

Pour la gestion mot de passe , il faudrait expliquer comment tu veux faire .
Pour les feuilles accéssibles , c'est plutot compliqué comme tu l'as imaginé ,
je verrai bien une colonne par feuille, et sur la ligne de l'utilisateur, l'on pourrait ainsi indiquer cacher, lecture, ecriture par exemple, cela serait bien plus facile à gérer.

Pièces jointes

Re Grisan29 , camarchepas, le forum

Whaou !! grand merci a tous les deux.

Grisan29 je vais regarder ce que tu me proposes et j'essai d'adapter.
Camarchepas, j'ai compris ce que tu me demandes. Je vais préparer cela ce soir a la maison

je vous remercie

@++++ Kyliann

Petit complément ,

si le nombre de feuilles peut augmenter , ville supplémentaire ou autre , il serait bien de mettre l'ensemble des ces colonnes le plus à droite possible de tes colonnes .
Lors du balayage des autorisation l'on pourra dire par exemple , pour la ligne de l'utilisateur Momo , parcours de la colonne "Z" à la dernière , comme cela même si tu ajoutes des feuilles pas besoin de modifier dans le code.

Bon courage .

Dernière édition:

bonjour camarchepas,mapomme,Kyliann

kyliann, j'ai ouvert ton fichier et pense que tu veux qu'il soit ouvert en fonction de la personne qui le veux
je vais mettre un lien vers une Lien supprimé qui utilise le principe de MDP en fonction de la hierarchie administrateur ou super administrateur
tu as les MDP pour les 3 niveaux de hiérarchie de ce classeur a l'ouverture du lien après clic sur gestion stock un peu plus bas
le code des feuilles est le même

tu trouvera le classeur en clic sur ressources et puis dans l'onglet "gestion commerciale"

une fois que tu auras acces au code tu trouvera les codes concernés

Pascal

Re Grisan29, camarchepas, Le forum

Whaou !! je viens de consulter le fichier, je ne sais pas trop quoi dire,

au vue de mes connaissances en VBA je vais avoir du mal a traduire tous ce code.!!

Il va falloir que je prenne le temps de tous comprendre.

En tous cas merci a toi, et c'est vrai que c'est a peut près ce que je cherche.....!!! EN MIEUX !!!

Bonne fin de journée a vous

j'étudierai cela se soir.

Petit complément ,

si le nombre de feuilles peut augmenter , ville supplémentaire ou autre , il serait bien de mettre l'ensemble des ces colonnes le plus à droite possible de tes colonnes .
Lors du balayage des autorisation l'on pourra dire par exemple , pour la ligne de l'utilisateur Momo , parcours de la colonne "Z" à la dernière , comme cela même si tu ajoutes des feuilles pas besoin de modifier dans le code.

Bon courage .

Re camarchepas,

je vais faire cela en soirée a tète reposée merci pour l'information.

@@@@ Kyliann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
795
Retour