Microsoft 365 Après un choix dans un ComboBox, charger les données dans des Labels

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Bonne année 2022 à tous, avec une pensée particulière pour Chti160, PatrickToulon, Job 75, BrunoM45 qui m'ont beaucoup aidé sur des projet précédents.
Je me tourne de nouveau vers vous pour m'aider à résoudre un problème: j'essaye de récupérer des données dans des labels après un choix fait dans un ComboBox. Je voudrais obtenir le même résultat que si j'utilisais une ListBox. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple: tout simplement par ce qu'il y aura une meilleure lisibilité du résultat car mon USF (Visualiser Agent) est organisé en fonction de groupe de matériel (Mobilier, Informatique, téléphonie...). Je n'arrive pas à mettre en relation mes Labels par rapport aux lignes concernées.
J'ai beaucoup appris grâce à vous mais je suis encore loin d'être autonome.
Je joins mon fichier.
Par avance merci à ceux qui voudront bien m'apporter l'aide dont j'ai besoin.
 

Pièces jointes

  • Recensement Matériel V1.xlsm
    87.3 KB · Affichages: 25

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour bof,
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Il s'agit de l'Userform VisuelAgent et des labels qui s'y trouvent. Si vous lancez l'USF, après avoir choisi un nom dans la ComboBox, vous verrez les labels se charger. Mais ils ne chargent pas les bonnes données.
Merci pour votre aide.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Piment
Bonjour le Fil (bof)

je constate qu'il y a des incohérences
Exemple le Nombre de Label dans le Frame Informatique ,tu as 5 labels et si l'on prend le Cas de Richard il a en colonne "A" 7 références !
Comment as tu prévu de géré ca ?
Pourquoi n'utilises tu pas des Listbox , plutôt que des labels ?
Dans l'attente
Bonne fin de Journée
jean marie
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Marie,
Très heureux de ta venue sur mon fil. Je dois avouer que nos échanges m'ont manqué.
Avant tout, je tiens à te remercier encore pour toute l'aide que tu m'as apportée.
Pour revenir à mon problème, ta remarque est bonne. Alors j'ai deux solutions pour répondre à la problématique:
1°) je créais les Labels dès le départ en listant au préalable le matériel,
2°) les Labels sont créés au fur et à mesure lors de l'activation de l'USF. J'ai vu sur un fil que c'était possible.
J'ai même essayé pour voir, et le label était créé dans une Frame. Après, il faudrait creuser un peu plus, mais bon, il semblerait que serait possible.
Comme tu peux le constater, la 2ème solution serait parfaite.
La 1re solution pose le problème du nombre de saisies par rapport au nombre de labels préalablement créé, comme tu le fais très justement remarquer.
Je ne souhaite pas utiliser les ListBox parce qu'en terme de lisibilité la Listbox ce n'est pas terrible: à l'arrivée j'ai un paquet de données qui sont à la suite des uns et des autres. La Listbox ne permet pas d'organiser la "lecture" comme je l'ai fait. Là, d'un coup d'œil, on voit de quoi dispose un agent en informatique par exemple.
Je dois avoir également un autre USF qui devrait me donner la même chose mais par Direction, Services, Cellule.
J'espère t'avoir apporté un éclairage suffisant.
Dans l'attente de ton retour, je te souhaite une bonne journée.
Claude.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Re,
C'est une solution, que j'avais déjà essayé, mais visuellement c'était pas génial. Les labels je peux "jouer" avec pour avoir un meilleur visuel, avec les listbox, à part rapatrier les données, je ne peux rien faire d'autres. Dans cette affaire, ma hiérarchie souhaite voir dès le premier coup d'œil qui dispose de quoi. D'où l'idée de la création de Label dynamique. Cela permettrait de ne pas encombrer la Frame de Label inutile.
L'idée au départ est celle là.
Mais oui pourquoi pas. Il faut voir ce que ça pourrait donner.
Merci à toi.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ok
Comment fais-tu lorsque tu as 15 lignes (rubrique Mobilier par exemple) !
Comment gères-tu la hauteur du Frame qui dans ton fichier n'affiche que 10 Labels ? 5 pour l'informatique.
Te faut-il absolument afficher les différentes rubriques sur la même page (possibilité de mettre un Multipage peut être) Une page par Rubrique !
Dans l'attente.
Jean marie
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Re,
Concernant la hauteur de la Frame, je pensais qu'on pourrais aussi la dimensionner automatiquement en fonction du nombre de label créé. Je ne m'étais pas encore penché sur la question. Ou encore de la pré-dimensionner de façon à lui permettre de recevoir correctement un certain nombre de label.
L'idée du Multipage pourrait être satisfaisant, faut voir.
Merci de ton aide Jean-Marie.
 

Piment

XLDnaute Occasionnel
Re
Je pense que l'on ne devait pas être très loin de la réalité: je dirais un vingtaine pour la "Qté" et idem pour "Désignation". il n'y aura que lorsque l'on fera le recensement que l'on saura. Je pense donc que 40 Labels pour la rubrique Mobiliers et 40 pour la rubrique Informatique.
La rubrique téléphonie devrait rester à 4.
La rubrique véhicule sera traité sur une autre feuille par la suite. Je ne me suis pas encore penché sur la question, même si j'ai une idée de la manière de procéder. Il me faut faire le point avec le responsable du service pour voir véritablement.
Bon appétit.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley