Microsoft 365 limiter accès par mot de passe dès l'ouverture uniquement aux feuilles "visibles"

agathe marcadon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum : merci !
A présent, je bloque sur l'accès à des feuilles de calcul dès l'ouverture du fichier.

Mon fichier unique doit permettre plusieurs choses :
- il doit être unique ! (pas d'envoi en lecture seule dans un autre fichier)

- un mot de passe à l'ouverture qui distingue gestionnaires et salariés ; pour accéder à toutes ou seulement certaines feuilles (un code simple avec nom de feuille à afficher ne suffit pas, car de nouvelles feuilles sont créées et ne doivent pas être visibles ou doivent être visibles)

- les gestionnaires travaillent sur des feuilles qui sont dupliquées depuis un modèle grâce à une macro : j'ai une macro pour dupliquer mais j'aimerai la compléter pour que la feuille dupliquée soit non visible dès sa création (pour que ça reste une feuille de travail des gestionnaires)

- une fois que les gestionnaires ont complété leur feuille, ils créent une copie visible pour tous les salariés dans le même fichier ; je pense donc au même type de macro pour dupliquer, et là à l'inverse, la macro prévoit que la feuille soit visible dès sa création

je pense donc avoir besoin de deux codes :
- le 1er = workbook_open : comment le construire avec les statuts de propriété visible/masqué
- le 2nd = dupliquer : comment le compléter pour donner dès la création de la feuille la propriété visible/masqué

je joins à toute fin utile mon fichier pour accéder aux codes actuels. le mdp est 1234 (pour l'instant ;) ) et le mot de passe pour accéder à vba est GestionnairePlanning.

Merci!!
 

Pièces jointes

  • planning version pour aide.xlsm
    238.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
RE agathe marcadon bonsoir le forum
votre projet vba est verrouillé, donc impossible de vous aider facilement
En extrapolant votre demande, le classeur ci-joint pourrait être un début de solution.(c'est un classeur exemple vide de données, mais avec plusieurs feuilles masquées ou visibles). Toutes les informations sont en page d'accueil. Vous ouvrez le classeur avec l'identifiant ADMIN mot de passe ADMIN. le projet vba avec MDP. Les codes vba sont libres.
Un lien internet vous explique le fonctionnement
cette solution peut certainement être adaptée à votre projet
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • DERNIERE VERSION MDP ouverture utilisateur.xlsm
    84.3 KB · Affichages: 25

agathe marcadon

XLDnaute Nouveau
RE agathe marcadon bonsoir le forum
votre projet vba est verrouillé, donc impossible de vous aider facilement
En extrapolant votre demande, le classeur ci-joint pourrait être un début de solution.(c'est un classeur exemple vide de données, mais avec plusieurs feuilles masquées ou visibles). Toutes les informations sont en page d'accueil. Vous ouvrez le classeur avec l'identifiant ADMIN mot de passe ADMIN. le projet vba avec MDP. Les codes vba sont libres.
Un lien internet vous explique le fonctionnement
cette solution peut certainement être adaptée à votre projet
cdt
galougalou
Merci beaucoup pour votre réponse ! je regarde cela rapidement. Si jamais vous avez encore un peu de temps, je viens de modifier mon post initial pour y aouter le mdp d'accès à VBA.
Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
357
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89