Microsoft 365 limiter accès par mot de passe dès l'ouverture uniquement aux feuilles "visibles"

agathe marcadon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum : merci !
A présent, je bloque sur l'accès à des feuilles de calcul dès l'ouverture du fichier.

Mon fichier unique doit permettre plusieurs choses :
- il doit être unique ! (pas d'envoi en lecture seule dans un autre fichier)

- un mot de passe à l'ouverture qui distingue gestionnaires et salariés ; pour accéder à toutes ou seulement certaines feuilles (un code simple avec nom de feuille à afficher ne suffit pas, car de nouvelles feuilles sont créées et ne doivent pas être visibles ou doivent être visibles)

- les gestionnaires travaillent sur des feuilles qui sont dupliquées depuis un modèle grâce à une macro : j'ai une macro pour dupliquer mais j'aimerai la compléter pour que la feuille dupliquée soit non visible dès sa création (pour que ça reste une feuille de travail des gestionnaires)

- une fois que les gestionnaires ont complété leur feuille, ils créent une copie visible pour tous les salariés dans le même fichier ; je pense donc au même type de macro pour dupliquer, et là à l'inverse, la macro prévoit que la feuille soit visible dès sa création

je pense donc avoir besoin de deux codes :
- le 1er = workbook_open : comment le construire avec les statuts de propriété visible/masqué
- le 2nd = dupliquer : comment le compléter pour donner dès la création de la feuille la propriété visible/masqué

je joins à toute fin utile mon fichier pour accéder aux codes actuels. le mdp est 1234 (pour l'instant ;) ) et le mot de passe pour accéder à vba est GestionnairePlanning.

Merci!!
 

Pièces jointes

  • planning version pour aide.xlsm
    238.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
RE agathe marcadon bonsoir le forum
votre projet vba est verrouillé, donc impossible de vous aider facilement