XL 2016 Création planning annuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jthev24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jthev24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint il y a un onglet intitulé "01" cela fait référence à la date et le 2eme onglet un tableau récapitulatif de plusieurs éléments présents dans l’onglet 1.

Je souhaiterais automatiser certaines données de l’onglet « 01 » dans l’onglet « suivi posture » en sachant que nous créons un onglet par jour et quand le mois est fini, nous enregistrons le fichier et on repart de « 01 ». je souhaiterais d'abord trouver une solution pour ne pas compliquer les formules et créer un seul fichier.

J’ai réfléchi à plusieurs manières de créer un calendrier annuel :
  • Faire un calendrier annuel et ajouter le fichier dans chaque journée
  • Créer un menu déroulant dans la date avec les 12 mois et dans les mois les xx jours du mois.
En sachant que les éléments de J-1 doivent se copier dans J-0.
Peut-être qu’il y a plus simple que mes idées…

Je souhaite éviter de créer 365 onglets.

Je vous remercie d’avance vu le travail demandé.

Pièces jointes

bonjour,
je ne comprends pas assez pour vous aider...
est-ce qu'il s'agit d'une acquisition de données journalières? via un formulaire papier manuscrit ?

j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux faire une grande table avec toutes vos données (une ligne excel par jour) et l'alimenter par un formulaire de saisie (feuille excel ou via un useform... )

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
148
Réponses
3
Affichages
70