XL 2019 Besoin d'aide pour gestion d'onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers membres,
J'ai un fichier que j'ai téléchargé sur le net. Je suis débutante sur Excel et, malheureusement je ne m’y connais pas beaucoup.
Mon fichier comprend 3 anglets :
1) SAISIE
2) Récapitulation
3) Base CLIENTS
Je souhaite automatiser la gestion des anglets CLIENTS à créer à partir de la " Base CLIENTS ".
Une fois ayant cliquer sur " Enregistrer avec Obélix " dans Onglet "SAISIE" l’onglet "CLIENT-01" se crée automatiquement une seule fois et étant renseigné par la même ligne de " Récapitulation ". Mille mercis si vous pouvez m'aider dans ce sens.
Fidmo

Pièces jointes

Et comme tu n'y connais rien (de ce que tu dis)... 349 messages à ton actif quand meme....
le fichier excel, ca s'appelle un classeur: ici, il s'appelle "fidmo-suivi-DFS.xlsm"

dans ce classeur, il y a des feuilles qu'on appelle aussi "ONGLET"
Ces onglets, on leur donne des noms explicite: plutot que Feuil1 Feuil2... tu as ici, "SAISIE", "récapitulation" "Base_CLIENTS" et "Client-01"

à priori, l'onglet "Base-Clients" sert à lister tous les clients de ta société (ou asso, ou ce que tu veux)
ici; il y a 99 clients
PS: en général, une base client, c'est pas juste UNE colonne, mais plusieurs avec: le nom du client, l'adresse du client, un contact (tel, mail....) bref.. toutes les infos qui permettent d'identifier ton client

l'onglet SAISIE: sert à saisir des infos (ici, une date, une tache, année, statut montant... terminé)
MAIS il semble qu'il manque l'info du client concerné par cette saisie..
exemple: tu remplis toutes les infos (on appelle ca aussi les champs), et tu cliques sur "obélix" pour enregistrer.. la.. on ne sait pas chez quel client il faut enregistrer... (c'est la question qui t'es posée dans les messages des intervenants du forum)
Re Cher ami vgendron,
Une amie m'a suggérer de vous proposer d'ajouter le nom du CLIENT dans l'onglet SAISIE: qui sert à saisir comme vous l'avez évoqué des infos (ici, une date, une tache, année, statut montant... terminé)
J'attends vos suggestions et votre aide avec joie et impatience. Fidmo

puisque tu te contentes de dire "Proposez moi".. sans prendre la peine d'expliquer ce que TU veux..
voici...

par contre;. je te laisse te débrouiller pour comprendre..
bon week end
Re Cher ami expert vgendron,
J'ai eu le sentiment du bonheur venir dés que j'ai vu votre intervention ! Je reviens vers vous rapidement une fois avoir étudier votre super travail.
Belle soiré à vous. Fidmo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour