Création d'un tableau a partir d'un tri sur un autre tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alaumajo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alaumajo

Guest
Bonjour a tous,

Je me retrouve une fois de plus bloqué. Plus je progresse dans mes connaissances Excel et plus je constate l'étendue de mon ignorance.
Pourriez vous me guider dans cette création de tableau.

Si c'est possible en utilisant des formules.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Création d'un tableau a partir d'un tri sur un autre tableau

Bonsoir alaumajo,

Voir dans le fichier joint une formule matricielle à valider par ctrl+Maj+Entrée : des crochets { } doivent apparaître autour de la formule
en K4 avec un titre au dessus en K3
=SI(NBVAL(K$3:K3)>NB.SI(Données5;choix);"";INDEX(Donnée1;PETITE.VALEUR(SI(Données5=choix;LIGNE(Données5)-1;0);LIGNES(Données5)-NB.SI(Données5;choix)+NBVAL(K$3:K3))))

avec les colonnes des la feuille 1 nommées données1, données 2 etc et la cellule de choix du four nommée choix. il suffit de changer donnée1 en donnée2 etc pour changer le résultat (et ne pas oublier de valider avec ctrl+maj+entree) on peut tirer vers le bas pour recopier.

Cordialement

A ta disposition si besoin d'explications

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
532
Réponses
10
Affichages
512
Retour