XL 2010 >VBA Création de feuille, tableau et transfert de données

balez

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bénévole dans une association et souhaiterais leur créér automatiquement une feuille de planning mensuel "Intervenant1MoisAnnée" à partir d'une feuille Type "Intervenant1" en appuyant sur un bouton Active X,

Dans la feuille de base Intervenant1, colonne B concerne le premier Lundi, Mardi .... du mois, puis colonne G le second Lundi Mardi... du mois ....

En fonction du choix: Intervenant , Année, mois, je dois créer une nouvelle feuille ayant pour nom "Intervenant1MoisAnnée"
dans cette feuille
écrire le nom de l'intervenant, le mois et l'année
créer un tableau avec les jours du mois défini et les colonnes nommées,
transférer uniquement les valeurs du planning CDEF puis HIJK .... correspondant au premier jour du mois et suivants comme indiqués en exemple dans la feuille "Intervenant1MoisAnnée". ¨Par exemple Janvier 2021 commence un Vendredi, donc le premier Vendredi correspond au B20 de la feuille "Intervenant1", puis viendra le lundi B8 puis B11,B14,B17,G20,G8,G11,G17,L20,L8 ...
créer les calculs en EFGH 68

Débutant dans le VBA, pourrais je avoir quelques idées de départ que je puisse affiner notamment avec les déprotections/protections de feuilles puis adapter au projet réel?

Merci d'avance,

Chris
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    34 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour,

Après quelques modifications dus à mon niveau de connaissance en VBA, je suis parti d'une feuille avec les dates du mois réalisés sans vba et que je remplis automatiquement à partir du planning type en VBA, enregistrement de la feuille dans un nouveau classeur.

Projet fonctionnel et terminé.

@+
Chris

balez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après quelques modifications dus à mon niveau de connaissance en VBA, je suis parti d'une feuille avec les dates du mois réalisés sans vba et que je remplis automatiquement à partir du planning type en VBA, enregistrement de la feuille dans un nouveau classeur.

Projet fonctionnel et terminé.

@+
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita