XL 2019 Aide Pour l'amélioration d'un fichier Excel

eCHO

XLDnaute Junior
Bonjour
j'aimerais que vous m'aidiez à améliorer ce fichier Excel j'ai vraiment essayé quelque code VBA mais non rien donné 😔 je ne sais pas programmer je ne fais que bidouille.

j'ai un fichier dans lequel je gère un parc des véhicules
j'aimerais ajouter quelques améliorations
- filtrage en utilisant des cases a cocher et par date
- insertion d'une nouvelle entrée en utilisant un formulaire
- en cliquant sur le bouton valider : déplacer les lignes qui contient un n° quittance à la feuille "véhicule sortie" et les ligne dépasse 1 ans + 1 jour ( 367) à la feuille " nb jours dépassé"
Je sais que c'est trop demander

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fourrière.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Solution
C
Re,

Ok, c'est mieux, mais pourquoi vouloir vous lancer dans VBA si vous ne savez pas coder ?

Ce forum est là pour vous aider, mais pas pour faire à votre place 🤔

De plus il y a un tas de fil qui peuvent vous aider, il faut juste chercher un peu et être patient.
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour eCHO

Si vous avez vraiment essayé quelques codes VBA, il serait bien de nous les mettre 🤔

Pour moi un forum avec tous ses bénévoles (donc non rémunérés), n'est pas là pour faire à votre place !

Vous avez un tas de tutoriels et de post qui peuvent vous aider facilement à faire ce que vous souhaitez.

Alors commencez par fabriquer quelque chose et revenez nous voir pour peaufiner 😜

Merci de votre compréhension
 
Dernière modification par un modérateur:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Ok, c'est mieux, mais pourquoi vouloir vous lancer dans VBA si vous ne savez pas coder ?

Ce forum est là pour vous aider, mais pas pour faire à votre place 🤔

De plus il y a un tas de fil qui peuvent vous aider, il faut juste chercher un peu et être patient.
 

eCHO

XLDnaute Junior
Re,

Ok, c'est mieux, mais pourquoi vouloir vous lancer dans VBA si vous ne savez pas coder ?

Ce forum est là pour vous aider, mais pas pour faire à votre place 🤔

De plus il y a un tas de fil qui peuvent vous aider, il faut juste chercher un peu et être patient.
Bonjour

Je ne demande pas à faire le travail à ma place j'ai déjà commencé mais j'ai eu des souci
Par exemple dans le formulaire de saisie quand je clique sur le bouton Ajouter il l'ajout à la ligne 34 au lieu de la première ligne même quand ils sont vides
Et pour le déplacement automatique des lignes j'avais réalisé un partie pour déplacer les lignes qui contient une valeur mais j'arrive pas a le faire pour les valeurs qui sont supérieurs au égale a 367 jr

en tout cas merci pour votre réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000