Création d'un bouton CLEAR

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Jes uis nouveau sur le forum est je n'ai pas énormément de connaissances concernant excel alors je vous fais par de mon problême:

Je cherche à créer un bouton "CLEAR" en E2 de la feuille1 et je veux que ca m'efface tout ce qu'il y a d'écrit dans les colonnes de C à R, et dans les colonnes de V à Z, ainsi que les cases S4,T4,U4 et faire ca sur toutes les feuilles sauf la feuille1

Merci pour votre aide si c'est possible 😀

Re : Création d'un bouton CLEAR

bonjour à tous

voila

il fallait aller dans l'editeur Vba
clic a gauche sur Feuil1(Feuil1)
a droite sous la barre de menu apparaissent 2 listes deroulante
derouler celle de gauche choisir CommandButton1
derouler celle de droite choisr click
recopier la sublime macro proposée par mes predecesseurs
tester

resultat ci-joint

Pièces jointes

Je viens de voir que j'ai un autre probléme.

je vous explique:
C'est un tableau que j'importe d'un site internet et que j'actualise toutes les minutes et je pensais que quand le mot "login here", qui fait partie du tableau importé, allé apparaitre alors j'aurais les mots "register" et "results" qui allaient se supprimer mais ce ,n'est pas le cas vu qu'il faut taper le mot "login here" et le valider pour que les 2 autres mots soient supprimer!!!

Est ce que vous avez une petite astuce pour que ca les supprime automatiquement?

Merci pour votre aide 😀 😉

Salut,

Je te sens desespéré, donc ayant un peu de temps, je vais essayer de t'aider.
Il est possible d'interdire certains mots dans la feuille 1, cependant, tout depend de ce que tu veux faire, si tu veux que le mot soit supprimer ou si tu veux un message d'erreur...

Je te joint un exemple de ce que tu peux faire (Alt+F11 pour voir le code qui se trouve dans le module de la feuille 1)

@+

Pièces jointes

Salut porcinet, là tu viens de me sauver de la déprime!!! 😀

Merci pour ta réponse mais si je test ton code avec l'import du tableau j'ai une erreur qui s'écrit "erreur d'execution'13'" "incompatibilité de type" et dans la feuille de code il me surligne "If Target.Value = "register" Or Target.Value = "results" Then"!!!! 😱

Merci pour ton aide

Ou alors un code pour dire "tout les mots en dessous de A4 qui sont dans la colonne A et qui n'ont pas le mot "View Odds" sur la méme ligne et dans la colonne C doivent étre supprimé'"

Je sais pas si c'est compréhensible??

Est ce qu'il est possible d'empécher l'apparition de certains caractéres??
par exemple dans une case j'ai "moi *" et je voudraai que ca supprime l'étoile automatiquement

Merci pour votre aide

Salut,

Bon on va procéder par méthode car si a chaque fois tu rajoute un morceau, on va pas y arriver.
Donc mets moi dans un fichier joint un exemple de ton tableau brut (tel que tu l'importes) et un exemple de ton tableau "fini", avec en commentaires quelque part, tout ce que tu veux que la macro supprime ou modifie.

En attendant ton fichier,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
783
Compte Supprimé 979
C
Retour