XL 2010 Création déroulé Olympiades

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Grandeourse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après avoir recherché sur le site, rien n'a pu résoudre mon problème.
Je souhaite organiser des Olympiades avec mes élèves : 20 équipes sur 10 ateliers. Bien évidemment, chaque équipe doit participer à chaque atelier en rencontrant le moins de fois possibles les mêmes équipes. Les 10 ateliers ont lieu en même temps.
Quelqu'un aurait une proposition?
Merci d'avance

Exemple de résultat obtenu :
1714502539171.png

Bonsoir @job75. D'après @Grandeourse, le règlement des olympiades c'est 20 équipes réparties sur 10 ateliers à chaque manche. Ça fait 2 équipes dans chaque atelier, ni plus ni moins. En outre chaque équipe du couple ne doit occuper un atelier que lors d'une seule manche, celle ci étant la seule où il rencontre l'autre équipe.
Et il faut 10 manches pour que toutes les équipes participent à tous les ateliers.
Il se trouve que javais l'algorithme capable de calculer une combinaison aléatoire respectant ces règles, une équipe y étant appelée "joueur" ou "participant", et l'atelier "poste".

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
927
Retour