Microsoft 365 Rotation de 10 équipes

paulinechallier

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'organise des olympiades avec 10 équipes, 5 activités et 6 créneaux horaires.
Je ne parviens pas à réaliser mon tableau de tournantes d'équipes.
Est-ce que quelqu'un de plus doué avec Excel que moi peut m'aider ??? 😁😁

Petites obligations :
- chaque équipe doit se rencontrer au moins une fois
- les cases grises doivent être libres durant le créneau

Merci beaucoup, bonne journée
 

Pièces jointes

  • Rotation des équipes.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 23

paulinechallier

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse je n'y avait pas pensé 😁 😁

Savez-vous commencer réaliser le tableau en retirant la première contrainte ?
Tant que les équipes ne se rencontrent pas plusieurs fois ce n'est pas grave si elles ne se rencontrent pas toutes car je ne peux pas augmenter le nombre de créneaux.

Bonne journée,
Pauline
 

Ashil

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse je n'y avait pas pensé 😁 😁

Savez-vous commencer réaliser le tableau en retirant la première contrainte ?
Tant que les équipes ne se rencontrent pas plusieurs fois ce n'est pas grave si elles ne se rencontrent pas toutes car je ne peux pas augmenter le nombre de créneaux.

Bonne journée,
Pauline
Bonjour,

Vous devriez assez facilement créer votre calendrier de rencontres avec le site suivant.
Suffira d'arrêter la compétition au 6ème créneau (6 rencontres par équipe).

Cdlt,
Ashil
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pauline, Ashil,
Avec un peu d'huile de coude on peut faire ça :
1662987660696.png

Même si je pense qu'il existe un système automatique.
Mais dans ce domaine je suis nullissime.
 

Pièces jointes

  • Rotation des équipes (1).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 12

paulinechallier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous devriez assez facilement créer votre calendrier de rencontres avec le site suivant.
Suffira d'arrêter la compétition au 6ème créneau (6 rencontres par équipe).

Cdlt,
Ashil
Merci beaucoup pour votre réponse mais malheureusement j'ai bien essayé avec ce site mais je n'ai pas réussi car notre évènement n'est pas sous forme de poules comme dans un tournois.

Pauline
 

paulinechallier

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pauline, Ashil,
Avec un peu d'huile de coude on peut faire ça :
Regarde la pièce jointe 1149299
Même si je pense qu'il existe un système automatique.
Mais dans ce domaine je suis nullissime.
Merci beaucoup pour votre aide mais le problème est qu'on aimerait que chaque équipe puisse passer une seule fois sur chaque activité et puisse donc profiter de toutes les activités.

Je pense également qu'il existe un programme informatique mais malheureusement je ne le connais pas et je suis incapable d'en créer un 😆😆

Bonne journée,

Pauline
 

Ashil

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre aide mais le problème est qu'on aimerait que chaque équipe puisse passer une seule fois sur chaque activité et puisse donc profiter de toutes les activités.

Je pense également qu'il existe un programme informatique mais malheureusement je ne le connais pas et je suis incapable d'en créer un 😆😆

Bonne journée,

Pauline
Bonjour,
En PJ une proposition de rotation. Il vous suffit une fois le tirage effectué, de relier les tirages au rotation de la manière suivante : I --> activité 1, II --> activité 2, III --> activité 3 etc... et comme ça vous êtes sûr qu'une équipe ne réalise pas la même activité à plusieurs reprises.
Cdlt,
Ashil
 

Pièces jointes

  • Rotation 10 équipes.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 18

paulinechallier

XLDnaute Nouveau
@Ashil,
Ca ne marche pas, des équipes ont plusieurs activités en parallèle sur un tour :
Regarde la pièce jointe 1149393
Oui j'ai essayé cette technique aussi, je me creuse la tête depuis une semaine et je suis bloquée comme vous, soit les équipes ne font pas toutes les activités (elles font plusieurs fois la même) soit elles sont sur plusieurs activités sur le même créneau... 🤯🤯🤯