Creation de règle pour changer un mot.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fourbartemis

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila, je travail sur un fichier excel, pour lequel on fait des copier/coller de tableau régulièrement.
Or, dans une des cellules à copier/coller, une certaine valeur (en l'occurrence "n/a"), doit apparaitre dans le fichier excel avec la valeur "00:00:00".
Bien sure, le changer manuellement n'est pas très compliqué, mais ça fait perdre un peu de temps.
Je voulais donc savoir si il était possible de crée une règle, qui permettrait de changer automatiquement "n/a" par "00:00:00" lorsqu'il est entré dans une colonne.

Merci par avance 🙂

Re : Creation de règle pour changer un mot.

Bonjour Fourbartemis

Peut-être pouvez-vous tirer parti de cette fonction :​
VB:
Function toto(r As Range)
Application.Volatile 'Selon les besoins
    toto = r.Value
    If IsEmpty(toto) Then toto = ""
    If VarType(toto) = 10 Then If (CVErr(toto) = CVErr(2042)) Then toto = Format(0, "hh:mm:ss")
End Function
(Exemples dans le classeur joint)​

ROGER2327

Jeudi 12 Tatane 139 (Saints Cannibales, philanthropes - fête Suprême Quarte)
7 Thermidor An CCXX, 6,4814h - armoise
2012-W30-3T15:33:19Z

Pièces jointes

En fait, j'ai réussi à trouver, et donc, pour ceux qui serait intéressé par la suite, je donne l'explication:

Il faut cliquer sur le bouton office, puis dans "Option excel".
Dans la partie "Vérification", il y a un bouton qui s'appelle "Option de correction automatique", et grâce à cela on peut remplacer automatiquement un mot à la saisie.
En revanche, ça marche pour tout le classeur, pas uniquement pour une colonne, mais dans mon cas, ça me convient 🙂.

Merci tout de même pour la réponse (et désolé pour le double post ^^")

Re...

En fait, j'ai réussi à trouver, et donc, pour ceux qui serait intéressé par la suite, je donne l'explication:

Il faut cliquer sur le bouton office, puis dans "Option excel".
Dans la partie "Vérification", il y a un bouton qui s'appelle "Option de correction automatique", et grâce à cela on peut remplacer automatiquement un mot à la saisie.
En revanche, ça marche pour tout le classeur, pas uniquement pour une colonne, mais dans mon cas, ça me convient 🙂.

Merci tout de même pour la réponse (et désolé pour le double post ^^")
Parfait. Vous modifiez donc le correcteur orthographique. Vous saisissez les données. À moins que vous décidiez une fois pour toute de remplacer systématiquement #N/A, vous annulez la modification du correcteur orthographique.

Ce n'est pas trop automatique tout ça, mais pourquoi pas ? Petit hic, j'avais cru lire :
(...) le changer manuellement n'est pas très compliqué, mais ça fait perdre un peu de temps.
Je voulais donc savoir si il était possible de crée une règle, qui permettrait de changer automatiquement "n/a" par "00:00:00" (...)

Bonne journée.

ROGER2327

Vendredi 13 Tatane 139 (Saint Dada, prophète - fête Suprême Quarte)
8 Thermidor An CCXX, 4,2333h - carthame
2012-W30-4T10:09:36Z

Comme l'orienté objet n'est clairement pas mon fort, c'est ce que j'ai puis trouver de mieux pour moi actuellement.

C'est sure que ce n'est pas parfais, car lors d'un copier coller, ça ne le remplace pas tout seul, il faut alors double cliquer sur la cellule puis faire entré. en revanche, lorsque je tape "n/a" puis entrer, ça remplace tout seul, donc c'est déjà pas mal.
Même si ce n'est pas parfais en tout point, c'est mieux qu'avant (sur une ligne c'est pas flagrant, mais sur une vingtaine, ça fait déjà une différence).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour