Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation de feuilles par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour au forum

je viens avec le problème ci-dessus.
dans un classeur j'ai deux feuilles nommée "codedate" et "semaine 25" je voudrais a partir de la feuille "codedate" creer 6 feuilles "lundi" mardi" "mercredi" "jeudi" vendredi"samedi" toutes identiques a la feuille "semaine 25"
j'aimerais que l' onglet de la feuille lundi soit "lundi 18" pour celle du "mardi 19" ect.

je ne sais pas si je suis assez clair

Merci a vous
Cordialement

Re : creation de feuilles par macro

Bonjour a toi et merci c'est presque magique un petit soucis

je fais des copies de ce fichier donc je passe en semaine 26 un autre fichiers sera en semaine 27 etc

est ce que tu peux faire quelques chose?

Merci a toi

re
je peux avoir en cellule b5 feuille codedate le numero de la semaine il me restera ensuite aprés avoir copier le fichier a effacer les jours semaines et a modifier l'onglet semaine 25 par exemple en semaine 26 avant d'utiliser ton code pour la création de nouvelle feuille

Merci

Re

si c'est toujours en B5, "semaine xx", ou xx est le numéro de la semaine tu remplaces la ligne de code ci dessous :

Code:
s = Right(Sheets("semaine 25").Name, 2)

par :

Code:
s = Right(Range("B5").Value, 2)

ce qui t'obligeras à modifier b5 à chaque fois.

@+

Re merci pierrot

je me suis trompé dans mes données excuse moi.

ta macro fonctionne a merveille, en B5 le numéro de semaine

En B8 je met le jour de la semaine lundi ou mardi ou mercredi et je voudrais creer une feuille sur le même principe

Merci encore de ton aide
désolé

Re en b5 j'ai 25 l'onglet semaine 25 existe

en b8 je tape lundi et je déclanche la macro, la feuille lundi 18 est creer si je veux creer le mardi je mets mardi en B8 et je declache ta macro pour creer la feuille mardi 19

voila

A+

Re

si tu n'as que 25, modifies comme suit :

Code:
s = Range("B5").Value

pour le reste, la macro créées tous les onglets d'un coup avec le jour de la semaine, alors je ne comprends pas trop...

Merci a toi c'est exactement ce qu'il me faut

si je peux abuser de ta sience
sur la feuille codedate j'ai deux autres cellules que je voudrais coller sur la feuille creer , b11 qui peut être 1546A vers la cellule J1 de la nouvelle feuille et b15 de codedate qui est une date vers F1 de la nouvelle feuille

Enfin si cela est trop compliqué laisse tombé je pense avoir beaucoup abusé

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Réponses
3
Affichages
724
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…