Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

laclau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train d'établir un fichier Excel et je rencontre des petites difficultés en VBA.

J'ai créé un worksheet Change, qui me fait qu'à chaque fois qu'on modifie la cellule B5, une matrice est créée qui va chercher le fichier excel dont le nom est la valeur de la cellule B5, et qui va prendre une plage de cellules de la feuille 1 de ce fichier.
Je me sert de cette matrice pour une rechercheV dans un tableau.
Cependant je voudrait maintenant, sur le même fichier, créer une autre matrice grâce à VBA, qui ira toujours chercher le fichier portant de nom de la cellule B5, mais qui cette fois ci prendra une plage de cellules de la feuille 2 de ce fichier.
Est-ce possible ?
J'ai essayé de refaire une procédure worksheet change sauf qu'il ne peut pas y en avoir deux sur le même fichier, j'ai essayé de rajouter une matrice dans ma première procédure, j'ai essayé de rajouter une fonction si dans la procédure, mais rien ne fonctionne, on ne me propose pas ma matrice2 dans ma fonction recherche V...
Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Bonjour.

Eh ben voila, on y voit tout de suite plus clair !
VB:
Names.Add Name:="matrice2", RefersTo:="='[" & nomfichier & "]Pers. Deplac.'!" & Range("$B$5:$C$35").Address
Oups. Je n'avais même pas vu les autres développements de cette discussion, me précipitant sur le .xlsm enfin joint à la 1ère page, et y constatant un nom de feuille nécessitant des délimiteurs apostrophe.
 
Dernière édition:

laclau

XLDnaute Nouveau
Re : Création de deux macros worksheet change sur le même fichier

Bonjour tout le monde !
Je suis retournée sur mon fichier, et à l'ouverture du fichier ils me mettent que des liaisons n'ont pas pu être mises à jour, et en effet, en regardant dans l'onglet formules, les matrices ne sont liées qu'à un seul fichier, et ne vont plus chercher le fichier correspondant au nombre sélectionné dans la cellule F5...qu'est ce qu'il se passe ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 868
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger