Bonjour
je suis novice dans la création des base de données.
cependant pour le boulot je voudrai mettre en place une base de donnée pour suivre des heures de travail dans une direction technique (une personne réalise une tache d'une durée x qui est attribuée a un client et a un produit selon une désignation fixe).
j'ai déjà un fichier sous excel qui fonctionne bien avec des sorties en tableau croisé dynamique mais je voudrai border l'ensemble en passant sous access(erreur de saisie redondance etc...).
Je n'arrive pas a définir la configuration qu'il faut avoir pour créer ce type de données je vous propose donc le cdc ci-dessous.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut créer en terme de table, requête formulaire etc.. cela serait sympa...voir créer une base de fichier que je pourrais modifier par la suite pour comprendre...
Les données d'entrée :
Date
Nom/prénom/service (ces 3 données sont liées)
Client/produit (ces 2 données sont liées)
durée
désignation
Les personnes qui saisissent utilise un masque de saisie avec des menus déroulants pour sélectionner les éléments présentés ci-dessus.
Les données de sorties sont positionnées dans un tableau croisé dynamique qui permet de compiler les données dans l'ordre que l'on veux ....
merci d'avance et si il y a des questions n'hésitez pas...
KIKOL
je suis novice dans la création des base de données.
cependant pour le boulot je voudrai mettre en place une base de donnée pour suivre des heures de travail dans une direction technique (une personne réalise une tache d'une durée x qui est attribuée a un client et a un produit selon une désignation fixe).
j'ai déjà un fichier sous excel qui fonctionne bien avec des sorties en tableau croisé dynamique mais je voudrai border l'ensemble en passant sous access(erreur de saisie redondance etc...).
Je n'arrive pas a définir la configuration qu'il faut avoir pour créer ce type de données je vous propose donc le cdc ci-dessous.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut créer en terme de table, requête formulaire etc.. cela serait sympa...voir créer une base de fichier que je pourrais modifier par la suite pour comprendre...
Les données d'entrée :
Date
Nom/prénom/service (ces 3 données sont liées)
Client/produit (ces 2 données sont liées)
durée
désignation
Les personnes qui saisissent utilise un masque de saisie avec des menus déroulants pour sélectionner les éléments présentés ci-dessus.
Les données de sorties sont positionnées dans un tableau croisé dynamique qui permet de compiler les données dans l'ordre que l'on veux ....
merci d'avance et si il y a des questions n'hésitez pas...
KIKOL