Course, chrono et classement

Lionel83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis maître de chien et prochainement, avec mes amis, nous organisons une course appelée obéthlon canin. Il s'agit d'une course contre la montre avec départ des concurrents toutes les 5 minutes. Un parcours d'environ 8 kms est jalonné d'obstacles ou d'exercices à réaliser en perdant le moins de temps possible. Si l'exercice n'est pas effectué, des pénalités sont alors ajoutées au temps du parcours. A la fin, un classement a lieu et c'est évidemment celui qui aura mis le moins de temps toutes pénalités confondues qui sera déclaré vainqueur.

En faisant quelques recherches sur votre forum, j'ai trouvée une petite application de gestion d'une contre la montre cycliste qui se prête assez bien à ma discipline. J'ai dont tenté d'adapter le fichier mais en vain, les macos ce n'est pas mon truc et là, je dois avouer que je patauge. J'en profite d'ailleurs pour remercier l'auteur de ce petit fichier de contre la montre de l'avoir mis en ligne en espérant qu'il ne m'en veuille pas de m'en être beaucoup inspiré.

Pour faire court, je voudrais que quand je clique sur le nom de l'équipe cynophile, qui passe la ligne, son temps parcouru s'affiche. C'est le cas dans le fichier mais il me faut d'abord sélectionner la ligne "arrivée" correspondant au nom de l'équipe puis cliquer sur "Top Chrono". J'ai jouté les pénalités, ça, ça a l'air de fonctionner correctement.

Ensuite, dans une seconde feuille, j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton "classement", qu'un classement se fasse automatiquement (temps de pénalités compris) du meilleur temps au moins bon.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos, je vous joins le fichier pour que vous puissiez m'aider.

Aîe, je n'arrive pas à envoyer le fichier en question

J'essaye de vous faire voir avec 2 captures d'écran

1110465110.jpg
[/URL][/IMG]

1110465215.jpg
[/URL][/IMG]
 
Dernière édition:

Lionel83

XLDnaute Nouveau
Re : Course, chrono et classement

Bonjour, nous devrions être une quarantaine, mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur 50. Pour mon exemple en capture d'écran, j'ai mis un peu n'importe quoi comme noms d'équipes cynophiles.


D'avance merci pour votre aide...

Lionel
 
Dernière édition:

Lionel83

XLDnaute Nouveau
Re : Course, chrono et classement

Aîe, je ne parviens pas à mettre en route le chrono. Peut-être une manip à faire ?

La présentation est super !!!!

Voici le lien de mon fichier d'origine que j'ai allégé (j'espère que ça va marcher)... Download Essais 1.xls from Sendspace.com - send big files the easy way

J'ai l'impression que dans votre fichier, il me faudra à chaque départ cliquer sur "top départ" puis à chaque arrivée sur "top arrivée". Etant donné que chaque départ se fait à intervalle régulier, chaque concurrent aura un décompte chrono et partira 5 minutes (normalement mais ça peut évoluer suivant le nombre de participants) après le concurrent qui le précède. Dans mon fichier celà se fait automatiquement (ce n'est pas de moi, c'était dans le fichier d'origine du contre la montre et je trouve celà bien pratique en plus, ça évite des erreur de mise en route du chrono).
 
Dernière édition:

Lionel83

XLDnaute Nouveau
Re : Course, chrono et classement

J'étais entrain de modifier mon message précédent quand vous m'avez répondu.

Arf, j'en demande peut-être beaucoup, mais au lieu d'avoir à cliquer à chaque fois sur "Top départ", ne pourrait-il pas se déclencher automatiquement à un intervalle donné après le déclenchement de celui d'avant ? Ca me semble compliqué tout ça non ? En fait, je crains que si des concurrents passent la ligne d'arrivée au même moment d'un départ, ça fausse un peu la donne car je ne pourrai pas faire les deux choses à la fois d'autant que le problème peut déjà se produire si 2 participants passent la ligne ensemble.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib