Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

courbes automatique par macro selon un modele

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shaulva
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shaulva

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un paquet de courbes à faire, et toutes selon la même mise en page, forme... J'aimerais donc gagner du temps et créer une macro capable de me dessiner ma courbe selon la sélection de la plage de donnée que j'aurai faite.

J'ai donc essayé d'enregistrer la macro pendant que je traçais une courbe. Ensuite j'ai appliqué cette macro à une autre plage de donnée. Conclusion, il me dessine bien une courbe avec le même format, mais utilise la plage de données qui a servi à l'enregistrement....

Donc je suis obligé de reselectionner mes valeurs manuellement. Conclusion, ma macro n'est pas aussi efficace que ce que j'espérais.

Comment faire pour que ma macro utilise la plage selectionnée, plutôt que celle qui a servi à l'enregistrement.

De même pour la légende...

Est-ce que qqun aurait une idée??

MErci!
Seb

Pièces jointes

Re : courbes automatique par macro selon un modele

Salut,

Remplaces tout le début de ta macro avant "With ActiveChart" par

Set Nom = Cells(2, Selection.Column)
Set plage = Range(Cells(4, Selection.Column), Selection.End(xlDown))
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlXYScatterSmoothNoMarkers
ActiveChart.SetSourceData Source:=plage, PlotBy _
:=xlColumns
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = Nom
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:="Type1-" & Nom

Tu avais une redéfinition de la plage dans la macro et un conflit de nom

Re : courbes automatique par macro selon un modele

Bonjour,
Je viens d'essayer, ya du mieux, les points sont presque les bons.
Maintenant, le problème que j'ai, c'est qu'il me met les valeurs de la colonne de gauche (dans ma selection) en ordonnée alors que ce sont les valeurs de "X" et je n'ai aucune plage de donnée pour mon abssice.

Quand je selectionne ma plage de données, il y a bien 2 colonnes, mais j'ai l'impression qu'il en considère qu'une seule et bizarrement m'inverse X et Y.

Une idée?

Merci
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…