couleur liste combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Juste une question : Je mets une combo en fond transparent dans mon usf ( ex : si usf fond bleu le fond combo est aussi bleu ) et ainsi je mets en BLanc la couleur Texte pour être mieux visible , donc comment faire pour que le liste de choix qui va s'afficher en dessous soit visible car j'ai blanc sur fond blanc ??

Bonsoir herve62,

Un pis-aller:
Pourquoi ne pas mettre un fond opaque au combobox et à l'initialisation affecter à la couleur de fond la couleur de fond du userform. La liste de choix aura ainsi la couleur de fond du userform mais les caractères seront visibles.

Re @herve62,

A tout hasard, une autre piste dans le fichier joint...

nota: supprimer la ligne CommandButton1.SetFocus. Elle n'est là que pour ôter le focus à Combobox pour bien visualiser la police couleur blanc. Supprimer cette ligne permet aussi de sélectionner au clavier (et non pas seulement à la souris) un élément de la liste.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
19
Affichages
767
Réponses
38