Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couleur liste combobox

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Juste une question : Je mets une combo en fond transparent dans mon usf ( ex : si usf fond bleu le fond combo est aussi bleu ) et ainsi je mets en BLanc la couleur Texte pour être mieux visible , donc comment faire pour que le liste de choix qui va s'afficher en dessous soit visible car j'ai blanc sur fond blanc ??
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir herve62,

Un pis-aller:
Pourquoi ne pas mettre un fond opaque au combobox et à l'initialisation affecter à la couleur de fond la couleur de fond du userform. La liste de choix aura ainsi la couleur de fond du userform mais les caractères seront visibles.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @herve62,

A tout hasard, une autre piste dans le fichier joint...

nota: supprimer la ligne CommandButton1.SetFocus. Elle n'est là que pour ôter le focus à Combobox pour bien visualiser la police couleur blanc. Supprimer cette ligne permet aussi de sélectionner au clavier (et non pas seulement à la souris) un élément de la liste.
 

Pièces jointes

  • herve62- combobox- v1.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…