Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Fichier formulaire pour remplir 2 tableaux un parent un élève, j'ai un bug au début de ma macro ajouter,
Est-ce plus clair comme ça vous faut-il d'autres renseignements ?
Cordialement
Fichier formulaire pour remplir 2 tableaux nommé "parent" un autre "eleve", j'ai un bug au début de ma macro "ajouter"
Est-ce plus clair comme ça vous faut-il d'autres renseignements ?
Cordialement
Une 1ère proposition
(que je le laisse compléter sur la même trame pour la feuille ELEVE)
VB:
Sub ajouter()
Dim vals
With Sheets("IMPRIMER")
vals = Array(.[F6], .[I6], .[L6], .[F9], .[I9], .[L9], .[F12], .[I12], .[L12])
End With
With Sheets("PARENT").Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2).Resize(, 9)
.Value = vals: .Borders.Weight = 2
End With
Sheets("IMPRIMER").Range("F6,I6,L6,F9,I9,L9,F12,I12,L12") = ""
End Sub
NB: Normalement, tu devrais me poser des questions sur ce code VBA.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne débutes pas en VBA 😉
Merci pour ta réponse
Non seulement je débute en VBA mais je n'y connais encore rien, je me débrouille mieux avec les formules, mais ça ne suffit pas.
Merci encore pour ta réponse, je vais essayer
On a tous débuté un jour.
Pour tester, remplace ton code pour le bouton Ajouter par le mien.
Remplis les "cases" sur la feuille IMPRIMER
Puis cliques sur AJOUTER
Normalement, il doit se passer des choses sur la feuille PARENT.
Bonjour à tous,
Pour retrouver le parent qui correspond à l'enfant ou l'inversse, ça ne va pas être évident par la suite, et si en plus l'un et l'autre ne porte pas le même nom (remariage ou autre).
Bonjour à tous,
Pour retrouver le parent qui correspond à l'enfant ou l'inversse, ça ne va pas être évident par la suite, et si en plus l'un et l'autre ne porte pas le même nom (remariage ou autre).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD