XL 2010 Copier des cellules en fonction d'une condition

lolipop83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas utilisé VBA et j'ai beaucoup de mal à trouver la solution à mon problème.

Voici l'objectif de mon fichier : j'ai une liste de tâches (en ligne) avec des échéances mensuelles (en colonne). Une fois toutes les échéances calculées, j'ai besoin d'obtenir la liste des tâches avec leur échéance sur une seule colonne pour pouvoir importer ensuite le fichier dans Outlook.
J'ai réussi à déterminer les premières et dernières lignes et colonnes de mon tableau. Mon problème est que je n'arrive pas à créer la boucle pour copier les informations dont j'ai besoin sur un autre onglet. Les difficulté sont qu'il faut vérifier que chaque cellule d'échéance ne soit pas vide avant de copier les infos sur l'autre onglet et passer ensuite à la colonne suivante lorsque la dernière ligne est atteinte.

Je vous joins un fichier exemple. Dans l'onglet "Echéances" se trouvent les échéances mensuelles par tâche (remplacée dans l'exemple par des prénoms). J'ai un autre onglet "Liste" où je dois venir copier mes valeurs attendues. Et le dernier onglet "Résultat attendu" est ce que je dois obtenir avec la macro.

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 304
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19