Copie de la formule Indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mamounax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mamounax

Guest
bonjour 🙂,
Est-ce qu'il fait beau chez vous, ici il pleut.
j'ai une formule qui utilise la fonction INDIRECT : c'est une nouvelle fonction que vous venez de m'apprendre pour lier directement sur une page selon l'information inscrite dans une cellule.
J'aimerais copier cette formule facilement pour qu'elle comprenne que je veux l'nformation correspondante à la nouvelle cellule où la formule est inscrite.

Je vous joins mon exemple,

Peut-être est-ce impossible ?

merci !

Pièces jointes

Re : Copie de la formule Indirect

Bonjour Mamounax,

Pour info, il pleut aussi en Belgique (mais on a l'habitude!)
Pour ce qui est de ta question, j'ai un peu de mal à comprendre: dans ta feuille récap, si tu souhaites que la formule "suive" qu'attends-tu comme résultat en C8, par exemple ? Uniquement la valeur de la semaine 21 de 2008-2009 ? Si oui, que fais-tu des infos pour la même semaine pour les autres années?
Si c'est plutôt la somme des valeurs pour une même semaine et pour l'ensemble des années, alors la consolidation pourrait être utile, mais ton tableau en "Récap" ne reflète pas les résultats.
Bref, je ne sais pas trop ce que tu essayes de faire !

Bonne réflexion,

Modeste

bonjour Mamounax,

re bonjour Modeste 🙂
(sur Paris, exactement comme en Belgique aujourd'hui ... )

Une tentative de formule en B8 de l'onglet Récap, à copier coller sur les autres cellules:

Code:
=INDIRECT("'" & B$5&"'!"&(STXT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE();;;);2;1))&LIGNE())

Avec un bémol: si la colonne à remplir dans l'onglet récap est supérieure à la colonne Z, ça ne marche pas, il faut aménager cette formule.
On te laisse voir si cela peut t'aider, si non on trouvera autre chose ...

à + Mamounax

et à bientôt Modeste,

mth

re,

Ah bon? quel message d'erreur ? pas le cas chez moi, sur ton fichier, bizarre, ....

Nous nous sommes peut-être mélangés les crayons? je ne vois pas mais je te mets ton fichier en PJ du coup, tiens nous au courant

@ +

mth

Pièces jointes

Merci Modeste d'avoir essayé,j'ai trouvé la réponse à mon problème.
Non, je ne voulais pas l'information pour les autres années, je voulais choisir l'année ou je puise l'information.

Bonne journée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
259
Réponses
4
Affichages
327
Réponses
1
Affichages