CONVERSION : JJ:hh:mm en nombre d'heures

Slepton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

J'ai un tableau de suivi de temps, les temps passés par personnes et par sujet sont au format jj:hh:mm.
Je souhaiterais savoir comment les convertir dans d'autres cellule en nombre d'heures. (Ex 01:03:30 = 27,5 heures)

Par avance merci

Et bon week end

Slepton
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Slepton et 2passage,

Ce format horaire n'est totalement inconnu !

Pour faire de 01:03:30 > 27.5 heures, il faut que le 01 soit un nombre de jours, le 03 un nombre d'heures et le 30 un nombre de minutes (24 h. + 3 h. + 0.5 h.).

Alors de deux choses l'une, ou bien le format n'est pas bon, ou bien la formule proposée ne l'est pas (elle renvoie 1.06)

J'attends confirmation avant d'essayer de trouver une solution.

Â+
 

Slepton

XLDnaute Nouveau
Bonjour André,

Ce que tu exposes est parfaitement le format de ma cellule jj:hh:mm
En fait, les personnes saisissent l'heure de début dans A1 par ctrl+:
la même chose pour l'heure de fin en A2 est le temps passé est en A3 la soustraction A2-A1. Je fais ensuite le total des lignes (hh:mm) mais une fois dépassé le 24 h j'ai rajouté JJ: pour ne pas 'faire le tour du compteur'.

J'espère que cela n'as pas trop embrouillé

Slepton
 

Slepton

XLDnaute Nouveau
Bonjour André,

Ce que tu exposes est parfaitement le format de ma cellule jj:hh:mm
En fait, les personnes saisissent l'heure de début dans A1 par ctrl+:
la même chose pour l'heure de fin en A2 est le temps passé est en A3 la soustraction A2-A1. Je fais ensuite le total des lignes (hh:mm) mais une fois dépassé le 24 h j'ai rajouté JJ: pour ne pas 'faire le tour du compteur'.

J'espère que cela n'est pas trop embrouillé

Slepton
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

C'est bien ce que je pensais, ce ne doit pas âtre un format horaire, mais bien un format texte qui a l'allure, la couleur mais pas le goût d'un format jj:hh:mm

Si tel est le cas, la formule serait :
=GAUCHE(A1;2)*24+STXT(A1;4;2)+DROITE(A1;2)/60

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Nos messages se sont croisés !

Voudrais-tu vérifier si le format n'est pas du texte (menu format < cellule < nombre) et d'autre part voir si la formule donnée renvoit le bon résultat

Le fait d'ajouter manuellement les jours au résultat obtenu transforme automatiquement le format en format texte.

Mais alors pour la soustraction, pourquoi ne pes employer le format [hh]:mm qui te petmet de passer au-delà des 24 heures.
Dès lors tu obtiendras 27:30 et la formule de 2passage (*24) est bonne pour paser en décimales (format nombre !).


Â+
 

Slepton

XLDnaute Nouveau
André,

La formule donne un résultat qui laisse a penser qu'on est sur la bonne voie mais le résultat n'est pas bon. est-ce l'argument ?

Je joins le fichier, les cellules en jaune sont celles où j'ai appliqué ta formule.

Slepton
 

Slepton

XLDnaute Nouveau
Merci André et 2passage,

Le bon format non saisie, je savais pas que ça repassait en format texte, fonctionne correctement et le (*24) pour passer en décimal fonctionne aussi.

C'est parfait !

Y a toujours la bonne solution sur XLD grâce aux membres émérites de la communauté.

Slepton
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla