Contrôle calendrier 12.0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B2P
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B2P

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur excel et vba et j'ai une petite question.

je construis un agenda pour saisir / consulter / supprimer des rdz-vs.

Ds VBA, je cherche ds Outils / Contrôles supplémentaires / Conntrôles calendrier 12.0... mais je ne le trouve pas.🙁

Cependant, sur un autre PC équipé de 2007 (ds les 2 cas, il s'agit bien d'une version légale), le contrôle en question est bien à sa place.

Est-ce que vous avez une explication, svp ?

Re : Contrôle calendrier 12.0

Bonjour B2P,

Bienvenue sur le forum,

Sur l'autre poste, Access ne serait-il pas installé alors que sur le tien, non ?

Fais une recherche, je crois que l'on peut le télécharger depuis le site de Microsoft. (control calendar)

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Regarde ce lien : https://www.excel-downloads.com/threads/calendar-control-manquant.131105/

Dernière édition:

Bonsoir,

merci pour l'info.
je sais pas comment j'y accéderai car mon entreprise ne possède pas les cd d'instal' des logiciel (c'est un contrat avec une boite privée qui renouvelle le matériel...).
access est cependant bel et bien installé sur la bécane où il manque le controle calendrier 12.0.
bonne soirée,

Salut, ce controle s'il a été installé se trouve sous Windows XP dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\MSCAL.OCX avec un fichier d'aide MSCAL.HLP

Je pense qu'il faut en faire une copie dans C:\windows\System32
puis dans Démarrer/Exécuter taper ou copier regsvr32 mscal.ocx
Il devrait apparaitre par clic droit dans Boite à outils sous controle calendrier 12

Sinon pour Outils/Références il faut aller le chercher dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 via le bouton Parcourir

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour