XL 2021 Agenda récurrence excel

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je ne sais pas si ma question est pertinente.

Je suis à la recherche d'un agenda dans le style de celui fourni par Google, cependant, je n'arrive pas à trouver un fichier qui me convient (car il n'a pas de système de récurrence).

Pour donner un exemple de ce que je cherche : un événement (nettoyage machine) qui se répète toutes les semaines à 10h00, pour une durée de 1h30. Cela créerait un calendrier sur 1 semaine avec les heures associées aux événements.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de comment faire ou si vous avez un fichier de ce type sous la main. J'ai déjà regardé la rubrique téléchargement/Calendrier, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

À noter que je ne suis pas un professionnel d'Excel.

Merci d'avance, Cordialement.
 
Solution
Alors après une soirée studieuse, voici la version améliorée et corrigée qui devrait être pas loin de la vérité.
2 fichiers : le votre avec le nouveau code, et ma version "pour tous" avec qq données de tests.
Çà me semble fonctionnel (à noter vos données réelles m'ont permis d'avancer).
P.

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour @p56, je me permets de te relancer au sujet du fichier que tu m'avais transmis. Il est vraiment superbe, cependant, je rencontre un bug. Lorsque je mets la récurrence en mois pour le 1er jeudi du mois, il me le transfère au 2e jeudi. Si tu as le temps de régler ce problème, je t'en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance, Léo
 

Pièces jointes

  • récurrrence.xlsm
    128.1 KB · Affichages: 1

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Léo,
En effet sur ce coup là, je n'étais pas sûr de mon code.
Voici une modif qui devrait améliorer les récurrences mensuelles (pour les annuelles, j'ai encore un doute, je re-ferai des tests dès que j'aurai plus de temps).
P.
Bonjour @p56,

Je viens de rencontrer un nouveau problème. Lorsque la récurrence en mois est supérieure à 1 et que l'on coche le 1er jeudi du mois ou autre, la récurrence se fait mois par mois au lieu de respecter l'intervalle. Si tu as le temps de régler ce problème, ce serait super.

Et je te confirme que le système annuel avec le 1er jeudi du mois ne marche pas

Merci d'avance.

Cordialement, Léo
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Léo,
Oups, j'avais zappé complètement cette notion de "tous les x mois ou x années" dans le code.
Voici un essai de correction pour les mois et aussi pour les années.
Mes tests ont l'air ok ... pour l'instant...
P.
 
Dernière édition:

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Super, les problèmes sont effectivement bien réglés. Je viens de constater un nouveau souci : les récurrences par mois (sur les dernières semaines) ne s'affichent pas. Je te joins une capture d'écran pour que ce soit plus compréhensible
1706802061862.png


Cordialement Léo
 

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
J'ai fait cet essai, est-ce que ça peut servir?
P.
Effectivement, c'est une excellente idée. Cela pourrait permettre de résumer visuellement les tâches sur un mois.
J'ai modifié le fichier de sorte a ce qu'il soit imprimable, j'ai toutefois un peu de mal avec la partie mensuel (la police d'écriture est trop petite et je n'arrive pas à la changer). Il faudrait les événements soit écrit en plus gros et que les listes déroulantes le soit aussi. Ci joint le fichier modifié pour l'impression


Cordialement Léo
 

Pièces jointes

  • Agenda_Récurrences_test_3fev2024.xlsm
    126.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Pour cette cosmétique, voici ma version du jour.
Après avoir réglé la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, vous pouvez aussi modifier :
1/ la taille de la police du mois en B3 => pour que la taille de la police des listes déroulantes soit reprise à l'identique
2/ la taille de la police des jours de B3 à B34 => pour que la taille de la police des histogrammes soit reprise à l'identique

Les modif sont prises en compte après remise à jour du dessin du planning (changement de mois ou d'onglet)

Ces "mises à l'échelle" sont valables pour les 2 plannings (en Hebdo B3 est vide, mais la taille de sa police comptera aussi)

A vous de jouer
P.
 

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Pour cette cosmétique, voici ma version du jour.
Après avoir réglé la largeur des colonnes et la hauteur des lignes, vous pouvez aussi modifier :
1/ la taille de la police du mois en B3 => pour que la taille de la police des listes déroulantes soit reprise à l'identique
2/ la taille de la police des jours de B3 à B34 => pour que la taille de la police des histogrammes soit reprise à l'identique

Les modif sont prises en compte après remise à jour du dessin du planning (changement de mois ou d'onglet)

Ces "mises à l'échelle" sont valables pour les 2 plannings (en Hebdo B3 est vide, mais la taille de sa police comptera aussi)

A vous de jouer
P.
Merci @p56, j'ai pu créer ma version imprimable. Cependant, j'ai rencontré un problème concernant les événements récurrents (mois/année). Parfois, l'événement ne s'affiche pas correctement, ou il ne respecte pas la récurrence prévue. Vous pouvez le voir sur le graissage du vector (le graissage est censé revenir chaque 1er jeudi de chaque mois, le graissage bi-mensuel tous les 2 mois le jeudi, et le graissage annuel l'année suivante)

Il y a une différence entre le planning hebdomadaire et mensuel, voir le jeudi 2 mai

Cordialement
Léo
 

Pièces jointes

  • Planning version imprimable.xlsm
    550.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Alors après une soirée studieuse, voici la version améliorée et corrigée qui devrait être pas loin de la vérité.
2 fichiers : le votre avec le nouveau code, et ma version "pour tous" avec qq données de tests.
Çà me semble fonctionnel (à noter vos données réelles m'ont permis d'avancer).
P.
 

Pièces jointes

  • Planning version imprimable_6fev2024.xlsm
    547.9 KB · Affichages: 11
  • Agenda_Récurrences_6fev2024.xlsm
    174.3 KB · Affichages: 7

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Alors après une soirée studieuse, voici la version améliorée et corrigée qui devrait être pas loin de la vérité.
2 fichiers : le votre avec le nouveau code, et ma version "pour tous" avec qq données de tests.
Çà me semble fonctionnel (à noter vos données réelles m'ont permis d'avancer).
P.
Après quelques tests, tout me semble fonctionner correctement. Tant mieux si mes données ont pu vous être utiles. Merci encore pour votre aide et pour les heures sacrifiées à ce projet.

Cordialement,
Léo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33