XL 2021 Agenda récurrence excel

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je ne sais pas si ma question est pertinente.

Je suis à la recherche d'un agenda dans le style de celui fourni par Google, cependant, je n'arrive pas à trouver un fichier qui me convient (car il n'a pas de système de récurrence).

Pour donner un exemple de ce que je cherche : un événement (nettoyage machine) qui se répète toutes les semaines à 10h00, pour une durée de 1h30. Cela créerait un calendrier sur 1 semaine avec les heures associées aux événements.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée de comment faire ou si vous avez un fichier de ce type sous la main. J'ai déjà regardé la rubrique téléchargement/Calendrier, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

À noter que je ne suis pas un professionnel d'Excel.

Merci d'avance, Cordialement.
 
Solution
Alors après une soirée studieuse, voici la version améliorée et corrigée qui devrait être pas loin de la vérité.
2 fichiers : le votre avec le nouveau code, et ma version "pour tous" avec qq données de tests.
Çà me semble fonctionnel (à noter vos données réelles m'ont permis d'avancer).
P.

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour @p56, je me permets de te relancer au sujet du fichier que tu m'avais transmis. Il est vraiment superbe, cependant, je rencontre un bug. Lorsque je mets la récurrence en mois pour le 1er jeudi du mois, il me le transfère au 2e jeudi. Si tu as le temps de régler ce problème, je t'en serai infiniment reconnaissant.

Merci d'avance, Léo
 

Pièces jointes

  • récurrrence.xlsm
    128.1 KB · Affichages: 1

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Léo,
En effet sur ce coup là, je n'étais pas sûr de mon code.
Voici une modif qui devrait améliorer les récurrences mensuelles (pour les annuelles, j'ai encore un doute, je re-ferai des tests dès que j'aurai plus de temps).
P.
Bonjour @p56,