Calendrier invisible...

Vaati

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer une petite application en VBA, dans laquelle se trouve un formulaire contenant des contrôles Calendar 12.0 et des check box ( quand la CB est cochée, j'affiche le calendrier, et je le cache quand je la décoche... ). A l'initialisation de mon formulaire, les calendriers qui doivent être affichés le sont, et ceux qui doivent être cachés le sont aussi...

Seulement voila, quand je coche une de mes check box, mon calendrier n'apparait pas... Enfin il est invisible, quand je clique à l'endroit ou il devrait se situer, il apparait à moitié ( cf image... )...



Ce problème n'existe pas sur excel 2000, mais l'appli est destinée à être utilisée sur des postes équipés de excel 2007... Auriez vous une idée d'où vient ce bug et surtout une manière de le contourner....

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Vaati
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier invisible...

Bonjour

Il me semble que Kiki29 avait soumis un post sur ce sujet. Il fallait réinitialisé le control calendar pour qu'il soit disponible sur Xl2000 à XL2007 (en fait c'est peut être hors sujet).

Voir sur XLD en faisant une recherche ou si Kiki passe par la.

AH! sinon, j'ai déjà eu ce problème mais bon je pourrais t'en dire plus qu'à partir de lundi si je retrouve le fichier, mais il me semble qu'il fallait descendre de 50 lignes puis revenir sur la cellule contenant le control pour que le control calendar puisse être visible normalement.
 

soenda

XLDnaute Accro
Re : Calendrier invisible...

Bonjour le fil, vaati, MJ13

Je n'ai pas ce problème avec le controle Calendar 12...

Tes calendriers ressemblent plus à des "DateTimePicker" :confused:

Voir PJ

A plus
 

Pièces jointes

  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    14.6 KB · Affichages: 65
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    14.6 KB · Affichages: 66
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    14.6 KB · Affichages: 68

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier invisible...

Bonjour Soenda, re

Autant pour moi, je n'avais pas vu le formulaire. Je pensais qu'il était sur une feuille et pas dans un USF.


Après mon "AH! Sinon", s'adressait à ce cas.

Bon on va reprendre les bonnes vieilles habitudes:
Vaati: cela aurait été bien que tu nous mettes ton USF dans un fichier, ainsi, les personnes ayant diverses versions pourraient le tester et sûrement trouver la meilleure solution.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399