Concours de formules

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Re, re, re,

JB, ce serait pas lié à nos différentes versions excel ? car ma fille vient d'essayer avec 2003, idem.

Elle pense que ca doit venir d'excel 2007... à creuser
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bonjour à tous,

Pour rassurer GIBE mais faire de la peine à T'ites Couettes : cela fonctionne chez et sous XL 2003



A+ à tous
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bonsoir le fil :),
Bon je me sens petit avec mon planning qui ne fait que 18073 (mais vu que je suis pas très formule, ça s'explique :p).
jnp-albums-images-jnp-picture653-formules.jpg

Par contre, je suis sous 2007, j'ai essayé la macro pour les ligne dans le fichier, dans un autre fichier, erreur de la classe VBProject...
N'y a-t-il pas une référence à ouvrir par hasard ?
Bonne soirée :cool:
 
Dernière édition:

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bonsoir le fil, le Forum,

Re,

Merci JB de faire tant d'efforts pour la néophyte que je suis...

Mais que ce soit dans ce fichier que tu viens de mettre, ou bien dans les classeurs que tu as bien voulu modifier, ca fait tjs : erreur 1004 et au débogage :



Si qqun a une idée..

Je crois que je peux m'endormir sereinement sans avoir vu la chose... mais j'aimerais bien comprendre.

Bises à la volée.
Pour tout code faisant référence à la propriété VBProject et ses VBComponents, il est nécessaire d'activer l'option«Faire confiance au projet Visual Basic» dans le menu Outils / Macro / Sécurité... / onglet Editeurs approuvés.


Pour Excel 2007 : Options Excel / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètres des macros / Accès approuvé au modèle d'objets du projet VBA (doit être coché).


Bises Brigitte,


Cordialement,
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Re :),
Merci Didier, c'est effectivement ça. Donc j'ouvre le bal avec le même fichier et seulement 1835 lignes (- 7 de la macro de comptage) dont pas mal de fonctions pour mes formules précédentes... :rolleyes:.
jnp-albums-images-jnp-picture654-lignes.jpg

Bonne soirée :cool:
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bonjour le Fil


Marrant comme truc :p
sur une de mes fichier:
12 964 Formules
Formules.jpg
69 Feuilles et
Feuilles.jpg
4 717 Lignes de codes
Ligne Code.jpg

et le fichier pèse 2 822 Ko :eek: et celui là c'est le fichier du mois de Juin et de cette année ...etj'ailesarchivesdes7dernièresannées...:D

Bonne Journée à tous
 

Pièces jointes

  • Formules.jpg
    Formules.jpg
    37.9 KB · Affichages: 241
  • Formules.jpg
    Formules.jpg
    37.9 KB · Affichages: 242
  • Feuilles.jpg
    Feuilles.jpg
    35.2 KB · Affichages: 252
  • Feuilles.jpg
    Feuilles.jpg
    35.2 KB · Affichages: 247

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Coucou à tous, bisous les filles

pour ce qui concerne les formules, j'en ai un (mais que je peux pas mettre en ligne) du boulot qui comporte + de 32000 formules (32641 pour etre exact) mais qui est lié à 17 autres fichiers because usine à gaz mondiale

pour ce qui est du code, j'en suis à 2328 lignes de code sur un fichier que je vais prochainement mettre en ligne sur le forum

d:\temp\hc\hc_003.jpg

edit: euhhhhhhhhhhhhh
veut pas m'afficher mon jpg (152ko, c trop ?)
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Bonjour tout le monde,

Merci Didier de m'avoir éclairée (et d'avoir rassuré JB), bisous pour la peine, ca marche ; je lui disais bien qu'il devait y avoir un truc à faire, ou à activer, mais on a pas su trouver.

Alors si ce n'est pour le résultat (809 lignes essentiellement de Hervé, Gaël, bisous au passage), au moins pour prouver que j'ai réussi, voici les images.

vba 1.jpg

Bravo à tout le monde

Oui Bertrand, c'est trop 150... sauf si tu es supporter, on peut jusqu'à 250.
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Concours de formules

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment faire pour les joindre les copies d'écran sur le forum.
J'ai concocté un programme pour suivre le Vendée Globe Challenge avec suivi de chaque concurrent et graphique des "routes". Avec 4 relevés par jour.

Total :
Mon fichier fait 8.05 Mo.
Taille.gif
505 feuilles (là, je crois avoir le record)
Feuilles2.gif
31016 formules
Formules.jpg
134 lignes de VBA seulement (et à retrancher les comptages).

Quand j'ai appris les rudiments de Basic il y a belle lurette, on nous poussait à faire court, les ordinateurs n'avaient que quelques octets (et oui, je suis un vieux cochon de 55 ans). J'en ai conservé quelques réflexes, et souvent j'ai du mal à me relire...

Fichier "lourd" mais néanmoins rapide, sauf à la sauvegarde.

Gruick
 

Pièces jointes

  • Formules.jpg
    Formules.jpg
    53.5 KB · Affichages: 268
  • Formules.jpg
    Formules.jpg
    53.5 KB · Affichages: 255
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Concours de formules

Salut JB,

Il faut remonter à la version 97 (ou 95) me semble-t-il où le nombre de feuilles était effectivement limité à 256.

Désormais, c'est limité par la quantité de mémoire disponible (ou bien celle de l'utilisateur, car au delà dun nombre de feuilles trop important, on doit s'y perdre).

Bon WE

@+
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Concours de formules

Merci Tibo de ces quelques précisions. En plus Gruick a un Mac (avec des porcs USB ? Arf), peut-être y a-t-il une particularité sur son Excel ?

Merci Gruick de nous éclairer...

A +
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Concours de formules

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des lignes de code,
Une "petite appli" que j'ai fait pour ma cousine qui tient une boutique de robes de mariée

Nb Lignes Modesty gestion.jpg

Cette appli est presque finalisée (en cours de béta test),
mais aura certainement besoin de lignes supplémentaires pour des besoins spécifiques ;):p
Que voulez-vous je m'éclate dans le développement
mouarf2.gif


A+

PS : Merci 13GIBE59 pour ce fil top cool :D
Merci à ma p'tites couettes adorée pour son astuce d'hier ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm