XL 2019 Souci format de nombre personnalisé (diviser par mille)

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
[OFFICE 2021]

Bonjour,

Je fais appelle à la communauté pour un souci sur un format de nombre qui permet normalement de diviser par mille " " (l'espace).
Quand je renseigne un nombre dans une cellule et que je tape 0 "K€" dans le champ du format personnalisé. Cela ne me divise pas le nombre du tout.
C'est comme si sur mon PC l'opérateur espace ne réalisait plus la division par mille du tout. J'ai essayé de reboot Excel, mon PC etc (au cas ou).
J'ai essayé également de mettre plusieurs espace mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce souci également ?
Je joins un fichier ou j'ai renseigné "50000" dans une cellule ou est appliqué le format 0 "K€".
Le résultat chez moi est 50000 K€

Edit : J'ai des fichiers ou ce format est utilisé. Quand je copie/colle le format par contre cela fonctionne. Mais quand je l'écris avec mon clavier (et même un autre que je viens de brancher pour tester), cela ne fonctionne plus... :O

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Souci.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 4

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

je confirme @Phil69970, Tu es bien invisible 😄😜

Sinon voir le fichier
Ahah :)

Merci beaucoup :) mais je sais comment utiliser ce format. La question n'est pas tout a fait là. C'est vrai que je pourrais faire un copier/coller mais si je ne peux pas le faire et que je sais pas pourquoi ca m'embête ^^

En faite. Quand je prends un de vos formats ca fonctionne (et j'en ai aussi dans mes fichiers). Le souci que j'ai c'est que si je modifie un de vos formats en supprimant l'espace qui divise (celui avant le " k€" et que je tape ma touche espace, celle-ci créée un espace plus grand qui n'est pas compris par excel comme l'opérateur de division par mille. Et j'aimerais tout simplement savoir pourquoi ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969